Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La CIA oublie des explosifs dans un bus scolaire après un exercice

Publié par wikistrike.com sur 3 Avril 2016, 08:43am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

La CIA oublie des explosifs dans un bus scolaire après un exercice

Ce n’était pas un poisson d’avril, et c’est le genre de bourde qui fait vraiment désordre, sans parler du buzz sur Internet : selon des responsables, la CIA a tout simplement oublié des explosifs -inertes fort heureusement, mais tout de même- dans un autobus scolaire en Virginie, utilisé pour un exercice d’entraînement canin, et des étudiants ont été transportés dans le véhicule avant que les matériaux ne soient retrouvés.

Les explosifs inactifs ont été découverts dans le compartiment moteur alors que le bus des écoles publiques du Comté de Loudoun était en cours de maintenance, a déclaré la Central Intelligence Agency dans un communiqué publié jeudi, précisant que c’est une équipe canine de la CIA qui a laissé les explosifs inertes derrière elle après un exercice de détection qui a eu lieu dans un lycée pendant les vacances de printemps.

Le district scolaire, situé dans la banlieue de Washington, a déclaré le mardi que les matériaux se trouvaient à bord de l’autobus lundi alors qu’il transportait les élèves des écoles primaires et secondaires. « La CIA a assuré les responsables de Loudoun que le matériel de formation utilisé dans cet exercice était stable et ne présentait pas de danger pour les étudiants à bord du bus », a dit l’agence dans une déclaration.

D’après le district scolaire, les explosifs inertes se trouvaient à l’intérieur d’un récipient et une partie d’entre eux sont apparemment tombés dans le compartiment moteur. Après cet incident, la CIA a annoncé que le matériel avait été récupéré et qu’elle prenait des mesures pour revoir la formation et renforcer les procédures de son programme d’entrainement canin. Reste à savoir si cette explication suffira à rassurer les parents d’élèves…

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Commenter cet article

Archives

Articles récents