Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le MH17 bien abattu par un avion de chasse ukrainien, selon la BBC

Publié par wikistrike.com sur 25 Avril 2016, 12:03pm

Catégories : #Politique internationale

Le MH17 bien abattu par un avion de chasse ukrainien, selon la BBC

Le vol MH17 de la Malaysia Airlines n'a pas été abattu par un missile sol-air BUK, comme cela a souvent été présenté, mais bien par un avion de chasse ukrainien, à en croire les conclusions d'un documentaire de la chaîne britannique BBC, qui sera diffusé la semaine prochaine. x

Tous les passagers de l'avion, la plupart des Néerlandais, et les membres d'équipage, soit 298 personnes, avaient perdu la vie dans l'explosion de ce Boeing 777 au-dessus de l'est de l'Ukraine le 17 juillet 2014. 

Une opération soutenue par la CIA?
Une "nouvelle preuve" que l'avion a potentiellement été abattu par un avion de combat ukrainien est apportée par le documentaire. Une autre théorie évoquée est celle de deux bombes se trouvant à bord dans le cadre d'une "opération terroriste" soutenue par la CIA.

Des témoins oculaires avaient à l'époque affirmé avoir aperçu plus d'un avion dans les airs le jour du crash. L'une des cent personnes interrogées dans le documentaire assure avoir vu comment le Boeing avait été abattu par deux jets, dont l'un avait visé le cockpit afin d'éliminer l'équipage.

Objectif: atteindre l'image de Moscou
L'émission donne également la parole au détective privé Sergey Sokolov, qui, avec son équipe de plus de cent hommes, a examiné le site de la catastrophe et n'y a pas trouvé la moindre trace d'un missile BUK. D'après lui, le crash du vol MH17 est le travail de la CIA, en collaboration avec les services secrets ukrainiens. 

Cette opération avait, selon lui, pour but de miner la réputation de la Russie - désignée le jour-même des faits comme responsable de la catastrophe - afin de lui imposer un régime de sanctions, de montrer au monde que la Russie est un "pays barbare" et de franchir une nouvelle étape dans son encerclement par l'Otan.

Le documentaire sera diffusé la semaine prochaine sur la BBC.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents