Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Manger une pomme chaque jour réduit le risque de mort anticipée de 35%

Publié par wikistrike.com sur 2 Avril 2016, 15:51pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Santé - psychologie

Manger une pomme chaque jour réduit le risque de mort anticipée de 35%

Manger une pomme chaque jour réduit le risque de mort anticipée de 35%, assurent des scientifiques australiens.

Une étude menée par les chercheurs de l'Université de l'Australie de l'Ouest (University of Western Australia, UWA) suggère que chaque personne est en mesure de prolonger sa vie si chaque jour elle mange une pomme.

Dans leur travail, les scientifiques ont étudié pendant 15 ans les données de 1.456 femmes âgées de 70 à 85 ans, indique le quotidien britannique The Telegraph.

 

Les chercheurs ont conclu que les femmes qui consomment quotidiennement plus de 100 grammes de ce fruit (une pomme de taille moyenne) ont beaucoup plus de chances de vivre plus longtemps que celles qui n'arrivent à manger que 15 pommes par an (moins de cinq grammes par jour).

Le docteur Jonathan Hodgson, du département de médecine à l'Université de l'Australie de l'Ouest, explique les effets bénéfiques des pommes par le taux élevé de fibres qu'elles contiennent. Celles-ci réduisent le niveau de cholestérol, la pression sanguine et diminuent les risques de cancer.

Par ailleurs, les pommes sont riches en magnésium, potassium, vitamine C et flavonoïdes, puissantes molécules antioxydantes qui détendent les vaisseaux sanguins et réduisent le risque de maladies cardiovasculaires.

"Nous constatons une importante diminution du risque de décès, indique M.Hodgson, ce qui ne signifie pas pour autant que vu leurs bienfaits pour la santé, il faut remplacer tous les fruits par des pommes. Nous avons examiné leur influence sur l'homme, car c'est un produit couramment consommé".

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents