Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Teotihuacan, la cité des sciences des Bâtisseurs" (documentaire)

Publié par wikistrike.com sur 4 Avril 2016, 13:30pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine, #Civilisations anciennes

Par Quentin Leplat

Par Quentin Leplat

Cette vidéo est un documentaire amateur réalisé par Quentin Leplat sur la cité mystérieuse toltèque de Teotihuacan au Mexique.

 

Son histoire et son peuple sont mal connus : selon Wikipédia, "parmi les candidats possibles, citons les groupes ethniques constitués par les peuples nahuas, otomi ou totonaques. Certains chercheurs ont également suggéré que Teotihuacan aurait été un État multiethnique. Des fouilles archéologiques ont en effet montré que Teotihuacan comportait des quartiers distincts pour les Zapotèques, les Mixtèques ou les Mayas. Selon le chroniqueur espagnol Juan de Torquemada, les Totonaques affirmaient qu'ils en étaient les bâtisseurs".

 

Un documentaire amateur très intéressant, dans la veine de "La révélation des pyramides" de Patrice Pooyard et Jacque Grimault, montrant que des connaissances mathématiques ont été encodées dans la construction de Teotihuacan.

 

À voir !

 

 

Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici :http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8333.

 

 

 

Complément très intéressant :
"Mystères des civilisations anciennes - Les édifices de l'impossible 2"
sur Teotihuacan et Giseh. Durée : 5:24.

 

 

 

Vu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents