Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Toujours plus d'enfants emprisonnés en Israël

Publié par wikistrike.com sur 18 Avril 2016, 08:33am

Catégories : #Social - Société

Toujours plus d'enfants emprisonnés en Israël


Le mouvement mondial pour la défense des droits de l'enfant palestinien, a révélé que le nombre d'enfants détenus s'est élevé d'une manière considérable, récemment, dans les prisons israéliennes, notamment à la suite du déclenchement du soulèvement de Jérusalem, le début d'Octobre dernier, indiquant qu'au moins 440 enfants ont été arrêté jusqu'à la fin de Février 2016, y compris 104 enfants âgés de 12 à 15 ans. 

Il a souligné que ce nombre est le plus élevé depuis Janvier 2008, lorsque l'administration pénitentiaire israélienne a commencé à divulguer le nombre d'enfants sous sa garde. 

Le mouvement mondial a souligné qu'Israël est le seul pays, dans le monde qui condamné systématiquement d'environ 700 enfants devant les tribunaux militaires chaque année. Il détient depuis 2012, une moyenne de 204 enfants palestiniens chaque mois, selon les données fournies par l'administration pénitentiaire. 

http://french.palinfo.com/site/pages/details.aspx?itemid=46816


En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/notes/Intensification-de-la-detention-des-enfants-dans-les-prisons-israeliennes_b9325193.html#iFJHcuYgDSebluFU.99

Commenter cet article

Archives

Articles récents