Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un robot sous-marin sonde le Loch Ness et découvre... une réplique du monstre

Publié par wikistrike.com sur 14 Avril 2016, 12:42pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Science - technologie - web - recherche

Un robot sous-marin sonde le Loch Ness et découvre... une réplique du monstre

Des preuves de la présence de Nessie dans le Loch Ness auraient-elles été enfin mises au jour? On aurait pu le penser mais non.

Un robot sous-marin du nom de "Munin", équipé d'un sonar (un système d'imagerie), a fait une étonnante découverte dans le cadre de l'opération Groundtruth, destinée à sonder le lac écossais. Le robot a permis de façonner des images des profondeurs. Et sur l'une d'elles, surprise, on reconnaît la forme caractéristique du monstre du Loch Ness, couché à 180 mètres de fond. 

On aurait pu croire à la fin du mystère sauf qu'il ne s'agit pas de Nessie, c'était trop beau pour être vrai... "L'opération Groundtruth a découvert une créature bien connue. Même si elle a la forme de Nessie, il ne s'agit cependant pas des restes du monstre qui mystifie le monde depuis 80 ans mais d'une star du grand écran", a indiqué un porte-parole de l'Office de tourisme écossais, qui soutient d'ailleurs le projet.

La fameuse maquette utilisée dans le film "The Private Life of Sherlock Holmes" et qui a coulé au fond du Loch Ness en 1970. © Capture d'écran de "The Private Life of Sherlock Holmes".

En réalité, il s'agit d'une maquette de cinéma utilisée dans le film "La vie privée de Sherlock Holmes" en 1970 et qui a coulé pendant le tournage (voir vidéo ci-dessous à partir de 2'24).

Le mystère reste entier...

 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents