Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

David Cameron déclare que le Brexit pourrait engendrer une nouvelle guerre mondiale

Publié par wikistrike.com sur 11 Mai 2016, 14:34pm

Catégories : #Politique internationale

David Cameron déclare que le Brexit pourrait engendrer une nouvelle guerre mondiale

Devant les médias, le Premier ministre britannique s’est livré à une démonstration de patriotisme européen, assurant qu’un Brexit déboucherait sur une ère d’isolationnisme et pourrait conduire à une véritable guerre généralisée.

Dans un discours considéré par les médias britannique comme l’un des plus chargés en émotions de ces derniers mois, David Cameron s’est exprimé à la télévision en évoquant l’image très symbolique de «ces rangées de pierres tombales blanches entretenues avec amour dans les cimetières de guerre du Commonwealth» comme preuve du «prix qu’a payé ce pays» pour assurer la paix sur le continent européen.

«Chaque fois que nous tournons le dos à l’Europe, tôt ou tard, nous le regrettons», a martelé David Cameron, ajoutant que «le Royaume-Uni et l’UE s’influençent mutuellement».

En réponse aux partisans du Brexit, David Cameron a déclaré que, tout au long de l’histoire, les affaires britanniques avaient été mêlées à celles de l’Europe «pour le meilleur comme pour le pire».

«Durant des décennies, l’Union européenne a contribué à réconcilier les pays en conflit. Il en est de l’intérêt national du Royaume-Uni de rester au sein d’une Europe unie pour éviter tout conflit futur entre pays européens», a-t-il déclaré.

Selon The Independent, suite aux déclarations du Premier ministre britannique, de nombreuses voix se sont élevées au sein du gouvernement, affirmant que David Cameron avait délibérément choisi de s’écarter du discours purement économique pour privilégier l’aspect culturel, historique, jouant sur la peur d’une troisième guerre mondiale, dans une ultime tentative de contrer un Brexit.

Commenter cet article

Archives

Articles récents