Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La lettre de réprimande de Benyamin Netanyahou à François Hollande

Publié par wikistrike.com sur 15 Mai 2016, 07:25am

Catégories : #Politique internationale, #Politique intérieure

La lettre de réprimande de Benyamin Netanyahou à François Hollande

 faut aller sur des sites sionistes pour découvrir comment le président de la France, héritier de Charles de Gaulle, se fait enguirlander par Natanyahou. Et comment il obtempère illico pronto.

Pauvre France.

Byblos

Si Israël est reconnu en tant qu’Etat juif selon l’initiative française, Israël réexaminera sa position.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, doit arriver en Israël samedi, et s’entretenir dimanche matin avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Jérusalem avant de rencontrer dans l’après-midi le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie, afin de relancer le processus de paix au Proche-Orient.

Mais selon la chaîne israélienne Channel 2, une autre raison motive l’arrivée du ministre français. Il s’agit de la lettre envoyée la semaine dernière par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou au président français François Hollande, contestant le soutien de la France à la résolution présentée par l’Unesco.

Il y a un mois, l’institution a adopté une proposition rejetant tout lien historique entre les Juifs et le mont du Temple (nommé esplanade des Mosquées par les arabes), une résolution soutenue notamment par la France.

Netanyahou a envoyé une lettre à Hollande lui faisant savoir qu’il s’agissait d’une « parodie historique » et d’une résolution « déformée et extrêmement dommageable ».

« L’organisation chargée de la préservation du patrimoine mondial historique s’est totalement détériorée au point de réécrire une partie fondamentale et incontestable de l’histoire du monde », s’est insurgé Netanyahou dans cette lettre.

« Bien que nous n’ayons aucun doute sur les intentions de l’ONU et son engagement pour la vérité et l’honnêteté, nous avons cependant été véritablement surpris de voir que nos amis français ont voté en faveur de cette décision honteuse », a-t-il ajouté.

« Par ailleurs, le soutien international aux efforts palestiniens visant à nier l’histoire juive et à perpétuer le mythe des agressions juives sur le mont du Temple est non seulement immoral mais il est également dangereux », a-t-il poursuivi.

Suite à cette lettre, le Premier ministre français Manuel Valls avait déclaré que le soutien français à la décision de l’UNESCO était « une erreur et avait dénoncé un acte « malheureux et maladroit ».

Netanyahou devrait à nouveau évoquer l’incident lors de sa rencontre avec le ministre français des Affaires étrangères dimanche.

En outre, bien que le but de la visite de Jean-Marc Ayrault est de promouvoir l’initiative française pour la paix, Israël a déjà annoncé publiquement qu’il rejetait cette initiative et propose à la place une reprise immédiate de négociations bilatérales sans condition préalable.

Toutefois, des responsables du ministère israélien des Affaires étrangères ont laissé entendre que si l’initiative prenait en compte la reconnaissance d’Israël en tant qu’Etat juif, Israël réexaminerait sa position.

source:http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/113280-160514-une-lettre-de-reprimande-de-benyamin-netanyahou-a-francois-hollande

Commenter cet article

Archives

Articles récents