Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Même dilué 50 fois, le Roundup tue encore !

Publié par wikistrike.com sur 1 Mai 2016, 07:19am

Catégories : #Santé - psychologie, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Même dilué 50 fois, le Roundup tue encore !

Une étude montre qu'en diluant encore 50 fois la solution préconisée du Roundup «agricole», il tue encore un champignon-test. L'Aspergilus nidulans est un petit champignon utilisé en recherche agricole un peu à la manière d'une souris de laboratoire.

 

L'Aspergilus nidulans est un petit champignon utilisé en recherche agricole un peu à la manière d'une souris de laboratoire. Ce champignon est un organisme vivant, il est présent dans les sols. Sa présence, ou son absence, est un bon test de la santé d'un sol. On l'utilise donc en recherche agricole pour tester la toxicité de certaines molécules sur les végétaux.

Dans le cadre d'une étude portant sur la toxicité d'une solution de Roundup, version agricole professionnelle GT PLUS, il est apparu qu'en utilisant une solution diluée 50 fois par rapport à celle préconisée par le fabricant Monsanto, 100% des champignons étaient tués.

Si l'on dilue encore une fois (dilution 100/dose préconisée), 50% des champignons sont tués.

Lire ici.

La principale conclusion est que les doses préconisées pour le Roundup, comme herbicide par le fabricant, sont très largement supérieures aux doses qui sont déjà toxiques pour une végétation "normale".

Mais cette étude a également permis de mettre en évidence une autre forme de toxicité du Roundup. Une toxicité différente de celle déjà observée sur les cellules animales et concernant cette fois le métabolisme énergétique et respiratoire des plantes.

D'après le responsable scientifique de cette étude, ces constats pourraient remettre en cause ce que nous savons des effets "cachés" du Roundup. Même à des doses où l'on observe pas de toxicité, il pourrait exister des effets sur les mécanismes énergétiques et respiratoires des organismes vivants (plantes, animaux, humains).

L'effet "cocktail" du Roundup, à savoir la toxicité supplémentaire due à certains de ses composants (autre que le célèbre glyphosate) est également à nouveau mise en évidence.

Décidément, notre "parfait désherbant des jardins" n'en finit pas de nous révéler ses propriétés cachées !

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents