Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Palmyre, la cité symphonique

Publié par wikistrike.com sur 7 Mai 2016, 11:51am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Politique internationale

S'il se cache un peu de propagande derrière ce concert, il n'en reste pas moins que ce sont bien les russes qui ont sauvé Palmyre d'une destruction quasi-totale.

S'il se cache un peu de propagande derrière ce concert, il n'en reste pas moins que ce sont bien les russes qui ont sauvé Palmyre d'une destruction quasi-totale.

Message envoyé aux journalistes, aux journaux, aux organisations journalistiques et aux députés canadiens et québécois.

 
Hier avait lieu un concert à Palmyre.
Voyez la nouvelle et surtout les vidéos historiques de l'événement :
 
 

Le concert à Palmyre... un événement censuré à Radio-Canada :

Voici un message censuré par Radio-Canada :

-------------

Voici un événement important :
Prier pour Palmyre

« Praying for Palmyra : Russian maestro leads orchestra in ruins of ancient city »
https://www.rt.com/news/341983-russia-gergiev-orchestra-palmyra/

 


La vidéo de 54 minutes nous fait entendre un excellent discours très « humain » du chef d'orchestre russe, Valery Gergiev.

Puis de Moscou, sur grand écran, le président russe, Vladimir Poutine, présente ses vœux pour Palmyre et remercie la bravoure des citoyens, de l'armée et surtout tous les musiciens de l'orchestre symphonique pour le courage d'aller donner un concert en zone entourée par la guerre et dans ce lieu où des atrocités ont eu cours lors de l'occupation terroriste des égorgeurs.

Une vidéo à voir et à réfléchir.

Serge Charbonneau
Québec

 

-------------

Par la censure de cet événement planétaire important, Radio-Canada démontre une fois de plus qu'elle ne fait pas de l'information, mais travaille à la propagande de la guerre.

Il est incroyable que l'on censure cette célébration musicale d'une victoire sur le terrorisme et sur la guerre dans un lieu hautement significatif pour l'Unesco au niveau vestige historique et lieu de l'odieux assassinat de Khaled Assaad, 82 ans qui avait consacré plus de cinquante ans de sa vie à la valorisation et la préservation du site, joyau du monde gréco-romain.

L'État islamique assassine l'ancien directeur de la cité antique de Palmyre [2]

Aussi lieu de tant de massacres ignobles, incroyables, fous, déments et inhumains.

A Palmyre

 

Je dénonce vertement le comportement de ceux qu'on ose appeler des professionnels de l'information, mais qui dans les faits se comportent comme les pires propagandistes que les pires régimes utilisent.

On a beau se donner comme mandat de faire haïr l'armée arabe syrienne ainsi que Poutine et l'armée russe, il est totalement inadmissible que l'on tienne sous silence ce concert servant à redonner de l'« HUMANITÉ ».

Il serait temps que l'on cesse la promotion de la haine et que l'on fasse de l'information neutre qui peut favoriser la compréhension et surtout l'humanité.

Voyez ces copies d'écrans montrant les messages censurés par Radio-Canada sous l'article

« Les armes se taisent à Alep, mais des attaques ont lieu ailleurs » [4].

 

Serge Charbonneau, Québec

N.B. : Ce message est envoyé aux journalistes, aux journaux, aux organisations journalistiques et aux députés canadiens et québécois.

 

Liste des liens :

 

[1] https://www.rt.com/news/341983-russia-gergiev-orchestra-palmyra/

[2] http://www.lefigaro.fr/culture/2015/08/19/03004-20150819ARTFIG00143-l-etat-islamique-assassine-l-ancien-directeurde-la-cite-antiquede-palmyre.php#

[3] http://www.parismatch.com/Actu/International/La-terreur-quotidienne-sous-Daech-Palmyre-796934

[4] http://tinyurl.com/zvfmnwg

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/05/05/002-guerre-syrie-alep-cessez-feu-treve-calme-48-heures-regime-assad.shtml

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents