Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La révélation de la pédophilie du petit fils de Freud relance le cas Maddie

Publié par wikistrike.com sur 26 Juin 2016, 11:35am

Catégories : #Politique internationale, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

La révélation de la pédophilie du petit fils de Freud relance le cas Maddie
En plus d'être le petit-fils du psychanalyste le plus célèbre de l'histoire, Clement Freud était une vedette de la scène culinaire et de la vie politique britanniques. Il se retrouve aujourd'hui accusé, à titre posthume, d'être un pédophile. 

Après l'animateur 
Jimmy Savile en 2012, ou encore le comédien Rolf Harrisen 2014, plusieurs femmes accusent de pédophilie une autre figure bien connue des Britanniques: Clement Freud. Ce petit-fils du célèbre psychanalyste Sigmund Freud est mort en 2009. Il a été pendant plusieurs décennies un des animateurs et chefs cuisiniers médiatiques préférés du public. Il a également été pendant quatorze ans, entre 1973 et 1987, un député du parti libéral à la Chambre des Communes. 

Les deux témoignages qui lancent l'affaire 

C'est 
un documentaire produit pour la chaîne ITV qui a mis le feu au poudre. Le Telegraph s'en fait ici l'écho. Sylvia Woosley, aujourd'hui âgée de plus de soixante-dix ans, y raconte qu'après avoir sympathisé avec ses parents alors qu'il travaillait comme manager des cuisines du célèbre hôtel Martinez de Cannes, il a commencé à abuser d'elle alors qu'elle n'avait que dix ans. 

En 1952, une crise traversée par le couple de ses parents conduit sa mère...à l'envoyer vivre chez Freud. Là, les sévices reprennent. Il lui faudra attendre ses 19 ans pour réussir à s'enfuir. 

Une deuxième femme accuse, sous couvert d'anonymat, Clement Freud de viol. Elle assure que Freud a débuté ses attouchements quand elle avait onze ans. Il l'aurait ensuite violée alors qu'elle avait environ dix-huit ans. 

Selon elle, l'acte a été si violent qu'elle a saigné pendant une semaine. Il était alors député et travaillait dans le même bureau qu e
Cyril Smith, lui-même convaincu de pédophilie depuis. 

Freud soupçonné d'être lié à l'enlèvement de Maddie 

Les secousses provoquées par ces révélations vont déjà loin. Elles relancent même l'enquête autour de la disparition de la petite
Maddie McCannau Portugal en 2007. Clement Freud disposait en effet d'une villa à Praia Da Luz, lieu où la petite fille s'est volatilisée. Dans les semaines qui avaient suivi la perte de Maddie, Freud s'était rapproché des parents McCann, gardant même le contact avec eux. 

Ils ont fait part de leur "horreur" après avoir découvert les accusations contre Clement Freud. Un des fils de celui-ci précise cependant que son père n'était pas au Portugal au moment des faits. 

Les cas s'accumulent 

Les choses ne semblent pas destiner à en rester là pour Clement Freud en tout cas. Une troisième femme, Vicky Hayes, s'ajoute à la liste de ses anciennes victimes présumées, 
comme l'illustre le Guardian. C'est dans les années 60 que le restaurant de fruits de mer de son père a reçu la visite de ce visage incontournable de la scène culinaire anglaise. Vicky Hayes avait alors quatorze ans. Elle déclare que c'est trois ans plus tard que Clement Freud l'a violée. 

Le nom du descendant du fondateur de la psychanalyse a été cité devant les policiers plusieurs fois en 2010 et en 2012. Mais pour le moment, il n'a pas retenu l'attention des enquêteurs. 

Sylvia Woosley a confié le récit de ses retrouvailles avec Freud qui ont eu lieu une vingtaine d'années après qu'elle a fui sa maison. La discussion prend place à la Chambre des Communes. A la question de Sylvia lui demandant: "Pourquoi moi?", Freud s'était permis de répondre: "Parce que je t'aimais. Tu étais une petite fille très sensuelle."
 
Source
Commenter cet article

Archives

Articles récents