Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

[Expérience] Il décide de rester 4h devant BFM TV: découvrez le terrible résultat

Publié par wikistrike.com sur 28 Juin 2016, 06:41am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

[Expérience] Il décide de rester 4h devant BFM TV: découvrez le terrible résultat

1-254-5b435Occulter certains faits en sur médiatiser d’autres, voilà aujourd’hui le rôle des médias, un ramassis de mensonges offerts en pâture à un public en mal de sensation qui ne fera jamais l’effort d’en vérifier la véracité ?

L’angélisation de soi-disant “bons”, la diabolisation de faux “méchants” les médias colportent de fausses informations souvent à la “Une” pour si le besoin s’en fait sentir se rétracter quand il est déjà bien trop tard.
Quand le pot aux roses est découvert la grande majorité de la population ne s’en apercevra pas ou n’y prêtera même plus attention. Une méthode qui porte ses fruits «  Mentir bruyamment, se rétracter discrètement  »

BFMTV qui se targue d’être la première chaîne d’information caracole en tête de la propagande mensongère. Une situation dont elle n’a bien sûr pas le monopole mais qui a transformé peu à peu les médias en une sorte de corporation totalement détachée de la vie réelle et coupée de ses lecteurs.
Pour se rendre compte il faudrait à l’image de cet internaute prendre le temps de distiller l’information transmise et analyser les tenants et aboutissants de ce racolage médiatique.
D’une témérité sans faille notre internaute est resté scotché devant son écran durant quatre longues heures à regarder en boucle BFMTV, avant de tracer une grille répertoriant l’ensemble de l’information traité ce mardi 14 juin de 13h à 17h.

Nous pouvons constater que durant quatre heures, BMFTV a débattu 2 heures 43 minutes de Daesh, le sujet de prédilection cher à tous les journalistes. Le reste étant partagé entre la Pub 43 minutes et les manifestations contre la loi travail pour 34 minutes.
Les deux tiers du temps ont été consacrés à faire peur aux gens en brandissant le spectre du terrorisme.

A qui profite cette ambiance délétère ? A qui appartiennent les grands groupes de presse ?

source:http://www.halalbook.fr/actufiche-18-7806.html?[Expérience]-Il-décide-de-rester-4h-devant-BFM-TV:-découvrez-le-terrible-résultat

Commenter cet article

Archives

Articles récents