Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Référendum NDDL: La population directement concernée vote à 65% contre le projet, mais...

Publié par wikistrike.com sur 27 Juin 2016, 07:53am

Catégories : #Politique intérieure, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Social - Société

Référendum NDDL: La population directement concernée vote à 65% contre le projet, mais...

Sur ce graphique, le TOP 10 des villes qui deisent  "NON"  sont celles qui sont directement impactées.

 

Si le référendum avait été reservé à ;a population directement impactée par la création du nouvel aéroport, les résultats n'auraient pas ressemblés à ceux de la consultation d'hier (qui, je le rappelle, est de 55,17% pour le oui à sa création). Les scores définitifs auraient même étaient totalement différents. 

En effet, dans ce cas, les habitants auraient voté à plus de 65% contre ce projet.

Dans le même sens, au niveau national, un sondage du Libé donne 60% aux opposants. Alors comment interpréter cet étrange résultat local ?

Bien, on peut aisément en conclure, que cette votation est une pure escroquerie proposée par la région et l'Etat afin d'enfin pouvoir sortir de terre l'aérogare et ses petits avions.

Le référendum a été manipulé assez facilement par la Région en mettant en duel les habitants proches de l'aéroport actuel qui veulent assez logiquement  la fermeture de celui-ci ou une diminution de son activité et les habitants qui devront accueillir le nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ainsi, la victoire revient à l'agglomération qui compte le plus d'habitants, fi de l'écologie régionale et des campagnards attachés à leur terre.

Les opposants toujours présents dans la ZAD annoncent ce matin qu'ils ne quitteront pas les lieux. Une nouvelle confrontation est en occurrence fort probable entre eux et les forces de l'ordre.

Et de finir en vous révélant que la Nature déjà bien souillée par l'Homme dans cette région aurait également déposée un "Non' dans l'urne.

Petite idée au passage:

 

Référendum NDDL: La population directement concernée vote à 65% contre le projet, mais...

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Commenter cet article

Archives

Articles récents