Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un village italien prié de supprimer ses panneaux appelant au respect des traditions chrétiennes

Publié par wikistrike.com sur 2 Juin 2016, 18:54pm

Catégories : #Religion - pensées

Un village italien prié de supprimer ses panneaux appelant au respect des traditions chrétiennes

Le ministère italien de l’Infrastructure a exigé d’un petit village da la région de Lombardie qu’il retire les signaux routiers demandant à ceux qui ne respectent pas les traditions chrétiennes de quitter la localité.

Des panneaux indiquant que le village de Pontoglio adhère «à la culture occidentale et aux profondes traditions chrétiennes» ont été érigés il y a quelques mois.

 

Ils sont censés informer le lecteur que «ceux qui n’ont pas l’intention de respecter la culture locale et la tradition sont invités à partir». Un message qui a suscité la controverse.

 

Le ministère de l’Infrastructure a finalement décidé que les signes doivent être retirés au cours des deux prochaines semaines, sous prétexte qu’«ils ne respectent pas le code de la route», qui n’autorise que les signaux routiers contenant de l’information utile pour les automobilistes pour par exemple identifier les routes, les localités et les services, a rapporté le quotidien italien Giornale di Brescia.

Avant d’ériger ces signaux en décembre, le maire de Pontoglio Alessandro Seghezzi a expliqué dans une lettre adressée au conseil municipal que cette démarche visait à présenter aux visiteurs les valeurs du village et à promouvoir la sécurité.

Aujourd’hui nous vivons dans une période de transition. C’est notre travail de nous assurer que tout se conforme aux règles qui gouvernent la vie civile», a-t-il écrit.

Le conseiller municipal Paolo Bocchi a soutenu l’initiative, indiquant qu’il n’y avait rien de raciste dans ce propos. «Ce sont juste les interprétations qui en sont faites, […] c’est simplement de l’information concernant notre histoire et nos traditions», a-t-il précisé.

 

Source

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents