11h11: Perquisition a eu lieu au domicile du chauffeur du camion


11h10: Les précédents liés au terrorisme qui ont eu lieu ces derniers mois dans la région

Si l’attentat de jeudi n’a pas encore été revendiqué, on sait que la ville de Nice (Alpes-Maritimes) et sa région sont fortement menacées depuis plusieurs mois par des attaques terroristes. Des événements en lien avec le terrorisme ont été à déplorer ces derniers mois.

L'analyse de notre journaliste est à lire par là


11h04: Qu’est-ce que la «réserve opérationnelle» à laquelle François Hollande fait appel?

Le but est de "soulager les effectifs de policiers et de gendarmes". Mais qui sont ces réservistes ?

Toutes les réponses sont à retrouver ici 


10h56: L'autorité musulmane d'Al-Azhar appelle à l'unité face au «terrorisme»

La plus haute institution de l'islam sunnite en Egypte, Al-Azhar, a condamné vendredi l'attentat de Nice qui a fait plus de 80 morts, appelant à l'unité pour «débarrasser le monde du terrorisme».

«Ces attaques terroristes abominables contredisent les enseignements de l'islam», a-t-elle dit dans un communiqué. «Al-Azhar affirme la nécessité d'unir les efforts pour vaincre le terrorisme».

 


10h54: La Bourse de Paris débute la séance en baisse

Quelques minutes après l'ouverture de la séance ce vendredi, le CAC affichait une baisse de 0,55% à 4361,57 points. Dans son sillage, l'indice FTSE-100 de la Bourse de Londres avait ouvert en recul de 0,19% à 6641,75, avec un net repli du secteur du voyage. La Bourse de Francfort a également débuté dans le rouge, plombée par cette attaque. Au démarrage des transactions, l'indice vedette Dax a abandonné 0,37% à 10.031,18 points, après un bond de 1,39% la veille.


10h35: La prolongation de l'état d'urgence en conseil des ministres mardi, au Parlement mercredi et jeudi