Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dopage : un canular téléphonique révèle la volonté américaine de faire condamner la Russie

Publié par wikistrike.com sur 24 Juillet 2016, 08:19am

Catégories : #Politique internationale, #Sport - exploit

Dopage : un canular téléphonique révèle la volonté américaine de faire condamner la Russie

Le 28 mai 2016, les spécialistes russes du canular téléphonique Vovan et Lexus ont appelé le président de l’Agence mondiale antidopage et membre du Comité international olympique, Craig Reedie, puis le directeur de l’Agence américaine antidopage, Travis Tygart, en se faisant passer pour le ministre ukrainien de la Jeunesse et des Sports, Igor Jdanov.

Les humoristes ont choisi de différer la diffusion de ce document pour ne pas influencer l’enquête.

Dans cet enregistrement, Craig Reedie confirme qu’à cette date, il n’avait pas la moindre preuve de dopage des athlètes russes, puisqu’il attendait encore que le docteur Grigori Rodtchenkov, « lanceur d’alerte » réfugié aux États-Unis et ex-chef de l’Agence antidopage russe, les lui présente suite à la publication de son article le 12 mai dans le New York Times.

Travis Tygart, de son côté, qui à ce moment ne possède donc aucune preuve de la culpabilité des athlètes russes, affirme que si la décision lui revenait, il « suspendrait l’équipe russe pour un délai de 12 mois ».

Le 18 juillet, l’Agence mondial antidopage a rendu les conclusions de son enquête, qui confirmerait les allégations de Rodtchenkov.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents