Alors qu'il s'agissait du premier événement de ce genre au Japon, l'Adulte VR Fest 01 a été prématurément suspendue le mois dernier à cause d'une affluence inattendue en plein milieu du quartier tokyoïte d'Akihabara. 
 


Le festival offrait aux visiteurs l'occasion de jeter un coup d'œil aux dernières technologies adaptées à l'industrie du sexe. Comme, par exemple, la mise en pratique de la réalité virtuelle dans ce domaine, un casque et une poupée gonflable permettant de reproduire des relations sexuelles...

 

Une traduction du récit des événements, publiée sur VRTalk, décrit comment une «émeute» de fans de porno refoulés du festival a menacé d'éclater dans la rue... avant que quelques participants ne puissent enfin pénétrer dans la salle. 

Selon le blogueur japonais Eizo0000, «l'événement ne commençait pas avant 14h, alors je m'y suis rendu plein d'entrain une heure avant, mais la ville était déjà surpeuplée des visiteurs du festival». 

«En attendant mes amis, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que, si les organisateurs ne pouvaient contrôler cette masse de gens, une émeute ou quelque chose de semblable se produirait. Les 20 types chanceux qui se trouvaient le plus près de l'immeuble, ont été autorisés à rentrer par le personnel», a-t-il observé.

 

Source