Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le ministre de l’Intérieur pris en flagrant délit de mensonge (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 23 Juillet 2016, 16:15pm

Catégories : #Politique intérieure

Le ministre de l’Intérieur pris en flagrant délit de mensonge (vidéo)

Une scène surréaliste vue dans le magazine Pièces à conviction du 8 juin 2016 dans laquelle les journalistes de France 3 ont surpris le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en flagrant délit de mensonge. Explications.

Hier soir, France 3 proposait un nouveau numéro du magazine Pièces à conviction consacré au dispositif de sécurité mis en place autour de l’Euro 2016. Pour illustrer le sujet, l’équipe de reporters de France 3 a suivi la simulation d’une attaque terroriste organisée par Bernard Cazeneuve chargé de la sécurité de l’événement.

Pour cet exercice dans des conditions réelles, une Fan Zone a été reconstituée et 1200 figurants issus d’une école de Police, incarnent des supporters en liesse. Le scénario de cette simulation, supervisée par le commandant de Police Lerrousseau stipule qu’un terroriste muni d’une ceinture explosive infiltre la Fan Zone et se fasse exploser. Tout se passe à priori comme prévu mais un détail chiffonne Bernard Cazeneuve…

En effet, on peut voir le Ministre de l’Intérieur (de dos), demander à ses équipes comment, vraisemblablement un terroriste muni d’une ceinture d’explosif ait pu infiltrer un dispositif de sécurité étudié depuis un an, basé sur la palpation de chaque individu en plus de toute la sécurité en place ? Un scénario qui semble un peu trop léger pour lui, c’est pourquoi il décide de briefer son staff sur la réponse à adopter face aux journalistes en modifiant légèrement l’histoire.

Malheureusement pour lui, le micro des équipes de Pièces à conviction est toujours branché et ils enregistrent toute la conversation ! En effet, ce dernier propose de faire croire aux journalistes qu’il s’agissait non pas d’une ceinture explosive mais « d’une projection d’explosifs « .  Pour justifier ce petit arrangement avec la vérité le Ministre de l’intérieur précise: « La presse a pour caractéristique de faire de la mayonnaise avec des œufs durs. Donc faites attention ! ».

Voir Pièces à conviction en Replay.

Sarah Ibri

source:http://www.programme-television.org/news-tv/VIDEO-Pieces-a-conviction-France-3-Bernard-Cazeneuve-pris-en-flagrant-delit-de-

Commenter cet article

Archives

Articles récents