Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les chercheurs prouvent l'existence du peuple de Goliath

Publié par wikistrike.com sur 11 Juillet 2016, 15:39pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Les chercheurs prouvent l'existence du peuple de Goliath
Les chercheurs prouvent l'existence du peuple de Goliath

Des archéologues israéliens ont annoncé la découverte d'un cimetière de Philistins anciens. Un test ADN et une datation par radiocarbone de restes humains sont en cours afin de déterminer l'origine de ce peuple ancien.

Des archéologues israéliens ont réussi à découvrir un cimetière de Philistins anciens, rapporte le site Phys.org.

Selon le chef de l'expédition Daniel Master, c'est la première fois dans l'histoire qu'on découvre des "traces biologiques" de ce peuple véritablement mythique.

​​Les spécialistes ont découvert des restes humains en 2013, dans la ville israélienne d'Ashkelon, et depuis lors ils les ont étudiés soigneusement en laboratoire. Selon les informations fournies, à l'époque, les chercheurs ont découvert un enterrement contenant les restes de 145 personnes. Cependant, ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils ont décidé d'annoncer que ces restent appartenaient à des Philistins.

​"Nous avons les restes de 145 personnes. Nous espérons apprendre non seulement leurs traditions funèbres, mais aussi, à l'aide des informations tirées grâce à l'analyse de leurs os, de percer le mystère de leur origine et de leur façon de vivre", a déclaré Daniel Master.

Il a toutefois ajouté qu'un test ADN et une datation par radiocarbone des restes découverts à Ashkelon étaient actuellement en cours. Selon les données préliminaires, les Philistins découverts auraient été enterrés entre le XIème et le VIIIème siècle avant J.-C.

Plusieurs textes écrits évoquent l'existence des Philistins, mais on dispose de peu d'information crédible. L'Ancien Testament décrit notamment les Philistins comme les pires ennemis des Israéliens. L'épisode le plus connu de leur affrontement est narré dans le récit biblique du combat entre le roi d'Israël David et Goliath.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents