Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les forces aériennes russes auraient bombardé une base US en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 25 Juillet 2016, 06:55am

Catégories : #Politique internationale

Les forces aériennes russes auraient bombardé une base US en Syrie

Plusieurs sources de presse ont confirmé les communiqués rapportant que le mois dernier, les forces aériennes russes ont détruit une base militaire américano-britannique en Syrie. A peine le bombardement commencé que le bureau de liaison des États-Unis a contacté leurs homologues russes pour les avertir qu’ils venaient de frapper une base appartenant aux États-Unis. Les forces aériennes russes ont réagi en effectuant une deuxième sortie pour frapper à nouveau les mêmes installations.

Katehon rapporte :

Selon le Wall Street Journal, les forces aériennes russes ont détruit le mois dernier une installation militaire top-secret, utilisée par les forces spéciales des États-Unis et du Royaume-Uni en Syrie. Les gouvernements et forces armées de ces deux pays, selon le journal, ignorent les faits.

Le 16 Juin dernier, des avions russes ont frappé en Syrie une installation militaire isolée à « Al-Tanf » dans le sud-est du pays. Comme l’affirme la publication du Wall Street Journal, citant des sources militaires, l’objectif avait été une base secrète des États-Unis et du Royaume-Uni. Coïncidence ou non, mais le raid est survenu peu après que 20 militaires du Royaume-Uni aient quittés la base.

L’armée américaine rapporte que des bombes à fragmentation ont été lancées sur la base. Suite a quoi, les représentants du commandement général américain au Qatar, ont appelés leurs collègues russes à Latakia, en expliquant que l’installation qui avait été bombardée faisait partie des infrastructures américaines. En réponse, un second raid a été effectué une trentaines de minutes plus tard.

Les experts du Katehon font ces commentaires à ce sujet :

« Les Etats-Unis sont connus pour leur soutien officiel à la soi-disant « opposition modérée » et pour leur soutien secret au groupe extrémiste Etat islamique. Les USA utilisent leurs bases non pas pour lutter contre le terrorisme comme ils le prétendent, mais pour renverser le gouvernement d’Assad. La base américano-britannique a été créé illégalement et en violation à la fois de la souveraineté de la Syrie et du droit international « .

Le Wall Street Journal:

Un avant-poste près de la frontière jordanienne utilisé par les Etats-Unis et les forces spéciales britanniques a été frappé lors des opérations aériennes du mois dernier.

Lorsque des avions russes ont bombardé une garnison perdue dans le Sud Est Syrien le mois dernier, la sonnette d’alarme a retenti au Pentagone et au ministère de la Défense à Londres.

Les Russes ne bombardaient pas un quelconque poste avancé rebelle, selon des responsables américains. Leur cible était une base secrète pour les opérations des forces d’élite américaines et britanniques. En fait, un contingent d’environ 20 forces spéciales britanniques avait quitté la garnison 24 heures plus tôt. Les responsables britanniques ont refusés de faire le moindre commentaire.

Les responsables militaires et de renseignement américains affirment que le raid aérien russe du 16 Juin, non rapporté jusqu’à présent, auquel des forces occidentales ont échappé de justesse, faisait partie d’une campagne menée par Moscou pour faire pression sur l’administration Obama afin d’accepter une coopération plus étroite dans le ciel de la Syrie.

Deux fois ciblés

Des avions russes ont bombardé un poste avancé en Syrie utilisé par les Etats-Unis et les forces spéciales britanniques en Juin ; puis en Juillet ils ont frappés un campement de logement familiaux de combattants syriens soutenus par la CIA.

J. Flores Katehon – Fort Russ News | 24 juillet 2016

Article original: http://www.fort-russ.com/2016/07/massive-russians-bomb-us-base-in-syria.html

Traduit par Jean pour Arrêt sur Info

URL: http://arretsurinfo.ch/les-forces-aeriennes-russes-auraient-bombarde-une-base-us-en-syrie/

 

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents