Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nice attentats: L'auteur, Mohamed Bouhlel, un homme "pas très religieux" qui "aimait les filles et la salsa"

Publié par wikistrike.com sur 15 Juillet 2016, 12:15pm

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Nice attentats: L'auteur, Mohamed Bouhlel, un homme "pas très religieux" qui "aimait les filles et la salsa"

Le conducteur du camion qui a foncé sur la foule rassemblée en nombre ce jeudi 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice, faisant plus de 80 morts et des dizaines de blessés, a été formellement identifié comme Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Niçois de 31 ans.

Peu de temps après la neutralisation du tueur, des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés dans l'habitacle du camion. Ce matin, les enquêteurs ont confirmé que ces papiers étaient bien ceux du chauffard terroriste, formellement identifié depuis comme Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Pas fiché pour radicalisation
Selon des sources policières, Bouhlel, qui n'était pas fiché pour radicalisation, était connu de la justice française pour des faits de droit commun. Des faits de violences familiale, selon France Info.

Une perquisition s'est déroulée aux alentours de 9h30 ce matin au domicile de Mohamed Bouhlel, situé dans le quartier Nord de la cité azuréenne, en présence de membres du Raid lourdement armés.

Une voisine se méfiait de ce "bel homme qui fixait trop ses deux filles"
Ses voisins décrivent Mohamed Bouhlel comme un homme "pas très religieux", "qui aime les filles et la salsa", d'après des témoignages recueillis par une journaliste de France Info dépêchée sur place. Une habitante du rez-de-chaussée a d'ailleurs indiqué qu'elle se méfiait de ce voisin, un "bel homme qui fixait trop ses deux filles."

Un homme "solitaire et silencieux"
D'autres connaissances interrogées par l'AFP évoquent un homme plutôt "solitaire" et "silencieux." L'homme montait toujours dans son logement avec son vélo et garait aussi à proximité une petite camionnette de travail.

En conflit avec sa famille depuis des mois
Toujours selon France Info, Bouhlel, père de trois enfants et en instance de divorce, était en conflit avec sa famille depuis plusieurs mois. Il avait d'ailleurs été placé sous contrôle judiciaire quinze jours plus tôt.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents