Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Normes pollution: Volkswagen continue de tromper ses clients

Publié par wikistrike.com sur 7 Juillet 2016, 16:23pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Economie

Normes pollution: Volkswagen continue de tromper ses clients

Test-Achats accuse jeudi le constructeur automobile Volkswagen de "continuer de tromper ses clients" même après la mise en conformité de véhicules équipés du logiciel truqueur. Selon elle, les voitures ne répondent toujours pas à la norme Euro 5.

 

L'association de protection des droits des consommateurs fonde son accusation sur des tests, récemment réalisés avec l'association-soeur italienne Altroconsumo, sur une Audi Q5 mise en conformité par VW à la suite du scandale dit du "dieselgate". 

"Il en ressort que, malgré les promesses de VW, la voiture ne répond pas à la norme Euro 5. En d'autres termes, les consommateurs ne reçoivent à nouveau pas la voiture qui leur avait été promise. Cela est donc clair: VW continue de tromper ses clients", dénonce Test-Achats qui, pour rappel, a intenté une action collective contre le constructeur allemand à laquelle se sont joints quelque 7.000 consommateurs. 

Concrètement, Test-Achats et Altroconsumo ont fait tester une Audi Q5 avant et après l'adaptation du logiciel dans un garage Audi officiel, et ce, tant en conditions de laboratoires (selon le cycle officiel d'homologation) que sur la route. "Les tests sur route n'ont montré que peu de différence entre les émissions de NOx (oxyde d'azote) mesurées avant et après l'adaptation du logiciel, bien que celles-ci soient toujours trop élevées: cinq fois plus élevées que la norme Euro 5 (180 mg/km)."

"Mais, lors de tests en laboratoire, les organisations belge et italienne ont constaté des émissions plus élevées en NOx que celles mesurées auparavant. Cela semble logique, puisque le logiciel fraudeur a précisément été installé pour diminuer les émissions pendant les tests officiels. Mais, après l'intervention, la voiture dépasse la norme Euro 5 de 25%", constatent encore les associations de défense des droits des consommateurs. 

Test-Achats et Altroconsumo prévoient encore d'effectuer des tests sur deux autres modèles après leur mise en conformité par VW.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents