Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Angleterre: Le château du roi Arthur aurait été découvert en Cornouailles !

Publié par wikistrike.com sur 4 Août 2016, 13:38pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Angleterre: Le château du roi Arthur aurait été découvert en Cornouailles !
Angleterre: Le château du roi Arthur aurait été découvert en Cornouailles !

Selon The Independent, cet endroit est traditionnellement lié aux légendes du roi Arthur.  

Dans les légendes, les faits du seigneur breton (V-VIe siècles) se situent justement en Cornouailles. Les trouvailles des archéologues sont les témoignages les plus convaincants, de tout ce qui était jusqu'à présent connu de la science, de la réalité de ce personnage historique. 

Avant seuls des fragments d'un palais normand du XIII siècle ont été découverts aux alentours. 

 

Les gens qui vivaient dans les bâtiments découverts devaient appartenir à l'élite. En témoignent des dizaines de fragments de poterie et de verre qui prouvent qu'ils appréciaient le vin et l'huile d'olive. En plus, ils mangeaient leur nourriture dans des assiettes fines et utilisaient des coupes en verre magnifiquement peintes pour boire du vin. Au cours de ces dernières semaines, les archéologues ont trouvé quelque 150 tessons, fragments d'amphores compris. 

Ils ont également découvert des fragments de murs d'un mètre d'épaisseur. Les fouilles sont menées sur un terrain de 44 mètres carrés et les vestiges du château sont datés des V-VIe siècles de notre ère. 


Les chercheurs estiment que leur découverte appartient à un grand complexe occupant une grande partie du cap Tintagel. La localité a été abandonnée au VIIe siècle à cause d'une épidémie de la peste. 

 

D'après les romances médiévales, aux Ve et VIe siècles, le seigneur breton Arthur a  mis en déroute les envahisseurs germaniques. Les historiens n'ont pas trouvé de confirmation de l'existence réelle de ce personnage historique, mais admettent qu'il est l'archétype du héros légendaire.
 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents