Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ces étranges pierres rondes datant du néolithique

Publié par wikistrike.com sur 25 Août 2016, 09:27am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Ces étranges pierres rondes datant du néolithique

Il s'agit d'une des énigmes archéologiques les plus étranges. En effet d'étranges pierres sculptées datant du néolithique aurait été découvertes sans que l'on connaisse leurs utilités... 

 

 
Ces étranges pierres en forme de solide de Platon ont été découvertes en Écosse, Irlande Angleterre. Elles ont une taille très proche de celle d'une balle de tennis. Sur ces sphères ont été sculpté des protubérances qui sont de quantités variables, entre trois et cent soixante pour celles qui en ont le plus. Les sphères ont été classées en trois groupes, celles avec des spirales, celles avec des cercles concentriques et celle avec de lignes. 

 

 

En tout il y a plus de quatre cent de ces pierres qui ont été mis à jour. Ces sculptures sont extrêmement bien réalisées, et sont parfaitement régulières. Les estimations de datations seraient d'environ cinq mille ans... D'autres chercheurs pensent qu'elles sont plus récentes et qu'elle daterait de l'époque romaine. 

Pour le moment, les archéologues n'ont trouvé aucune théorie qui pourraient expliquer leurs rôles. Si certains y voient des objets pour des rituels religieux, d'autres pensent qu'ils auraient pu être utilisés pour déplacer les blocs de roches qui ont été utilisé pour bâtir des sites mégalithiques tels que Stonehenge. 

 

 

D'autres chercheurs pensent qu'il pourrait s'agir de la représentation des atomes. En effet, ces formes géométriques ne sont pas sans rappeler leurs formes. On pourrait aussi penser à des molécules. Dans tous les cas, ces connaissances seraient très en avance pour leurs époques et certains y voient la présence d'anciens astronautes. Les hommes de l'époque auraient sculpté ces pierres grâce à leurs connaissances. 

Pour le moment, aucune explication n'est satisfaisante. Ce qui est intéressant, c'est que ces sphères font penser aux 
dodécaèdres romains. Si l'estimation de la datation les rapprochant de l'époque romaine, il pourrait y avoir un lien entre les deux sculptures. Reste à savoir lequel...

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents