Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le cadavre momifié d'une étrange créature aurait été retrouvé en Russie

Publié par wikistrike.com sur 14 Août 2016, 19:32pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Le cadavre momifié d'une étrange créature aurait été retrouvé en Russie

Nous sommes en Russie, dans le Yakutia, récemment le corps momifié d'une étrange créature a été retrouvé. 

Cette découverte a été faite dans la mine de Udachnaya par des mineurs qui recherchaient des diamants. Le corps a été retrouvé à une très grande profondeur dans un état de momification. Ces restes ont été retrouvés dans un couche sableuse qui daterait du mésozoïque soit environ entre 252 et 66 millions d'années. 


Le corps de la créature est assez petit, les pattes postérieures semblent plus musclées que les pattes antérieures. La tête est assez fine, mais elle possède de grandes dents qui appartiennent à une espèce carnivore. Les cavités oculaires semblent assez grandes au contraire des oreilles qui semblent très petites. L'animal semble aussi posséder une queue. 

Si pour le moment, les scientifiques essayent d'identifier l'espèce de notre petit monstre, pour les moments les théories fusent un peu partout. Certaines personnes y voient même les restes d'une espèce de dinosaure de petites tailles. Les hypothèses plus rationnelles parlent d'une sorte de petit mammifère tel qu'un furet. Malheureusement, dans la strate où il a été retrouvé il n'y avait pas de mammifère de ce genre. 

Si pour le moment, il n'y a pas encore de conclusion, la découverte d'un corps dans cet état de conservation provenant d'une strate aussi ancienne est assez étonnante. En effet, il est plus que probable que notre créature aurait été fossilisée et non momifiée si elle était aussi ancienne que ça. Le corps pourrait faire penser à un petit carnivore. Peut-être s'est-il retrouvé bloqué et est mort dans la mine, mais à une époque plus récente ? 

Une autre possibilité serait qu'il s'agit simplement d'un canular et qu'il ne s'agirait que le cadavre d'un animal retrouvé par les ouvriers. On ne peut qu'attendre pour le moment l'étude des spécialistes. Je doute quand même que nous ayons des nouvelles de cette affaire qui ressemble quand même malheureusement à un canular...

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents