Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Rio 2016 : le CIO pioche dans le budget des Jeux paralympiques

Publié par wikistrike.com sur 16 Août 2016, 11:25am

Catégories : #Sport - exploit, #Economie

Honteux et sans respect pour les athlètes

Honteux et sans respect pour les athlètes

Pour faire face à des dépenses de dernière minute, le CIO va couper des subventions dédiées aux Jeux paralympiques, révèle ce lundi leGuardian. Sans l'aide financière de l'organisateur des JO, certains pays craignent de ne pas avoir les moyens de se rendre à Rio pour disputer les Paralympiques.



Les frais supplémentaires du CIO, estimés à 8 millions de dollars (soit 7,1 millions d'euros) sont liés à des problèmes inattendus comme le nettoyage de la piscine dont l'eau est devenue verte ou des travaux dans le village olympique. Des soucis qui pourraient coûter cher pour près de 40 nations censées se rendre au Brésil pour les Jeux paralympiques prévus du 7 au 18 septembre. 


Pour certaines délégations, les subventions destinées au voyage sont vitales. Elles auraient déjà dû être versées il y a quinze jours. Pour ne rien arranger, la vente de billets des paralympiques devrait se réduire par rapport à ceux de Londres, privant les organisateurs d'une source de revenus. Parmi les solutions envisagées, des coupes budgétaires sur les centres médias, les transports ou encore les cérémonies d'ouverture et de clôture.  

Le président de Comité international paralympique doit rencontrer les autorités brésiliennes dans la semaine. Mais le plus grand pays d'Amérique du Sud fait face à des graves problèmes financiers. La justice a bloqué vendredi tout versement d'argent public supplémentaire aux Jeux. « Ce serait une honte pour le Brésil de ne pas faire ces Jeux », a affirmé le maire de Rio ce lundi précisant qu'il allait faire appel de cette décision. Il prévoit d'investir 42,4 millions d'euros pour cet événement. 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents