Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tout ce qui change au 1er août

Publié par wikistrike.com sur 1 Août 2016, 06:33am

Catégories : #Economie

Tout ce qui change au 1er août

En ce qui nous concerne, WikiStrike reste ouvert tout le mois d'août pour ne rien manquer de l'actualité silencieuse. Vous pouvez nous soutenir en nous envoyant vos liens et/ou articles via wikistrike.civilisations@gmail.com; Vous pouvez aussi faire un geste à notre intention via paypal (en haut de chaque page). 

Nous vous souhaitons un agréable mois d'août, en vacances ou non. 

 

Cordialement

 

Alexander.

 

Attention aux nombreux changements ce 1er août:

 

ECONOMIE «20 Minutes» fait le point sur toutes les modifications qui vont affecter votre budget à partir du 1er août…

A chaque début de mois, la même rengaine. Même en plein cœur de l’été. Prix du ticket de métro, règles de location sur Airbnb et rémunération du PEL… 20 Minutes fait le point sur tout ce qui change au 1er août…

  • Le ticket de métro parisien prend 10 centimes, le Passe Navigo 3 euros
Illustration du métro parisien.
Illustration du métro parisien. - A. GELEBART/20 MINUTES/SIPA

Il s’agit, selon l’Etat, « d’assurer un financement pérenne du système de transports francilien ». Le prix du ticket de métro augmente de 10 centimes (1,90 euro désormais). Même montant pour le carnet de dix tickets qui passe de 14,40 à 14,50 euros (soit 2,8 % d’augmentation). La plus lourde hausse est pour le Passe Navigo qui augmente, lui, de 4,3 % passant de 70 à 73 euros.

  • La rémunération du PEL chute à 1 %

Campagnes d’affichage et mails personnalisés : les banques ont tout fait pour encourager leurs clients à placer de l’argent sur les Plans épargne logement avant le 1er août. Car demain, le taux de rémunération passe de 1,5 % à 1 %. Une fois les prélèvements sociaux pris en compte, le placement ne rapportera donc plus que 0,84 % net. Un taux proche de celui du Livret A qui rapporte, en ce moment, 0,75 %.

 

  • Les loyers à Paris vont prendre quelques euros de hausse
Illustration de la visite d'un appartement avec un agent immobilier.
Illustration de la visite d'un appartement avec un agent immobilier. - POUZET/SIPA

C’était prévu et c’est dans les clous fixés par le gouvernement. Dans la capitale, où les loyers sont plafonnés depuis un an, les barèmes de référence vont être revalorisés de quelques euros. Le gouvernement donne toutes les explications sur ce site pour vous y retrouver.

  • Les tarifs réglementés du gaz en hausse de 2 %

Illustration: plaques au gaz.
Illustration: plaques au gaz. - Franck LODI/SIPA

Les tarifs réglementés de vente de gaz proposés par Engie vont augmenter en moyenne de 2 % au 1er août 2016 par rapport au barème en vigueur en juillet 2016, a indiqué laCommission de régulation de l’énergie. Cette augmentation est de 0,7 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,2 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 2,1 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

  • L'électricité, elle, est en baisse

​«Il s'agit de la première baisse des tarifs depuis 10 ans», s'est félicitée, dimanche soir, Ségolène Royal. La ministre de l'Ecologie indique que les tarifs réglementés d'électricité (les tarifs bleus) baissent en moyenne de 0,5% pour les particuliers et de 1,5% pour les professionnels. La décision a été publiée au Journal Officiel le 29 juillet. Juste à temps...

  • Airbnb va collecter directement la taxe de séjour
Le site Airbnb (illustration).
Le site Airbnb (illustration). - F.Brenon/20Minutes

A chaque fois que vous arriviez dans un logement Airbnb, vous deviez vous acquitter de la taxe de séjour au propriétaire. C’est fini mais vous continuerez à payer ! A partir du 1er août, le site de location de maisons et d’appartements se charge lui-même de la collecte de cette taxe qu’il reverse ensuite aux 20 villes concernées.

 

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents