Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

20% des PDG sont de sérieux psychopathes, selon une étude

Publié par wikistrike.com sur 17 Septembre 2016, 04:22am

Catégories : #Santé - psychologie

20% des PDG sont de sérieux psychopathes, selon une étude
Une autre étude a trouvé que les psychopathes sont particulièrement représentés dans les professions suivantes: les PDGs, avocats, les médias télé et radio (comme c'est étonnant...), vendeurs, chirurgiens (là ça fait peur), journaliste, officiers de police, membre du clergé, cuistots et enfin...roulements de tambour...les politiciens évidemment. Fawkes



-------
Dans le monde des affaires, un patron sur cinq a des traits de sérieux psychopathe, selon une nouvelle étude. Est-ce que ton patron est un psychopathe? Et comment peux-tu le savoir?

Sur les 261 patrons interrogés aux États-Unis, 21% d'entre eux avaient des tendances de psychopathes. Tu sais quel est le seul endroit où ce pourcentage est aussi élevé? En prison.
C'est le résultat d'une étude psychologique judiciaire, réalisée par Nathan Brooks et Katarina Fritzon de l'Université de Bond, et Simon Croom de l'Université de San Diego, qui a été présentée à l'Australian Psychological Society de Melbourne.

Politiciens, sportifs et people de la télé

Pour la majorité de la population, le pourcentage de psychopathes tourne autour des 1%, même si quelques études montent parfois jusqu'à 4%. Après les hauts-responsables du monde des affaires, là où on trouve le plus de psychopathes, c'est parmi les politiciens et les sportifs professionnels. Viennent ensuite les présentateurs télé et les chirurgiens. Les politiciens sont aussi forts dans une catégorie bien spécifique, celle des psychopathes narcissiques. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Scott Lilienfeld de l'Université Emory à Atlanta.
De nombreuses entreprises engagent des psychopathes parce qu'elles sont focalisés sur ce que la personne est capable de faire au lieu de se préoccuper de sa personnalité, apprend-on dans une étude de Brooks & co.

Comment détecte-t-on un psychopathe?

Eh bien, s'il possède la plus grande partie des 15 traits de caractères suivants, vous avez gagné le gros lot:
1. Un charme superficiel, il se présente toujours mieux qu'il n'est en réalité.
2. Grande gueule, il est plutôt du genre à inventer des histoires.
3. Une estime de soi totalement exagérée, un fanfaron qui a tendance à sur-coter ses talents et ses compétences.
4. Menteur pathologique: les psychopathes sont des menteurs notoires qui n'ont généralement aucun scrupule à sortir des mensonges. Ils ont tout le temps une excuse ou une raison et vont même parfois faire des "promesses solennelles." Mais en réalité, leur parole vaut pour du vent.
5. Manipuler et tricher pour gagner plus. Les psychopathes présentent souvent des comportements criminels - comme avec la fraude et le détournement de fond - et des comportements non-criminels comme avec l'adultère ou l'extorsion de l'argent des parents.
6. Le manque de remords ou de culpabilité. Les psychopathes ne ressentent aucune culpabilité ni regret après avoir fait du mal. Pour eux, la victime l'a toujours mérité, ou alors, ils vont trouver que ce qu'ils ont fait à la victime n'était pas grave.
 
7. Le manque de profondeur émotionnelle. Les psychopathes sont souvent froids et insensibles. Leurs "émotions" sont souvent dramatiques, éphémères et irréelles.
8. Manque d'empathie. Au travers de leurs actions et de leurs opinions, les psychopathes montrent peu de respect pour les droits, les sentiments et le bien-être des autres. Ils considèrent les autres comme des victimes potentielles qui sont manipulées et ils se considèrent comme la personne la plus importante qui soit.
9. Ne se responsabilise jamais pour son propre comportement. Ils sont incapables de - ou alors ils ne veulent pas - assumer la responsabilité de leur propre comportement. Ils vont toujours blâmer les autres, ou trouver une excuse alternative.
10. Faim constante / tendance à l'ennui. Les psychopathes ont toujours besoin d'être stimulés et ils détestent s'ennuyer. Ils mènent généralement une vie accélérée, ont des comportements à hauts risques et ils aiment tester des drogues. L'école, le travail et les relations à long terme, ils trouvent ça terne et ennuyeux.
11. Une vie de gratteur. Un psychopathe vit souvent comme un parasite sur le dos de sa famille, de son couple ou de ses amis.
12. Comportements incontrôlables. Les psychopathes ont le sang chaud et ils peuvent péter des plombs pour un rien. Ils ont vraiment du mal à se contrôler. Face aux échecs, aux critiques et aux frustrations, ils réagissent souvent avec de la violence, des insultes ou des menaces. Mais cela peut s'arrêter aussi vite que ça a commencé.
13. Pas d'objectifs réalistes à long terme. Les psychopathes n'ont pas de plans ou d'objectifs pour le long terme. Ils vivent au jour le jour et changent constamment de plans. Du coup, leur vie perd peu à peu de son sens.
14. Impulsivité. Les psychopathes sont souvent très impulsifs. Ils ne se préoccupent pas des avantages et des inconvénients liés à leur comportement. Ils vont mettre un terme à leur relation ou quitter leur job, sans prévenir.
15. Un comportement irresponsable. Les psychopathes n'ont aucun sens de la responsabilité et ils montrent très peu de loyauté envers la famille, les amis, les employeurs, les propriétaires ou les autres. Parler d'argent avec eux est souvent compliqué et ils sont toujours criblés de dettes.
Lien connexe:
Source: News Monkey
Commenter cet article

Archives

Articles récents