Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Daesh interdit la burqa

Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2016, 08:56am

Catégories : #Religion - pensées

Daesh interdit la burqa

Le groupe terroriste Daesh aurait interdit aux femmes de porter la burqa pour des questions de de sécurité.

Le groupe Takfiri avait précédemment rendu obligatoire pour les femmes de couvrir entièrement leurs corps et leurs visage d'un voile noir lors des apparitions en public en Syrie et en Irak. Certaines femmes qui avaient désobéi à cette obligation avaient été punies par des peines sévères.

Selon les observateurs locaux, Daesh a fait volte-face en la matière et interdit aux femmes de porter le voile à Mossoul, en Irak.

Les nouvelles règles ont été édictées après la mort de plusieurs commandants de haut rang qui avaient été attaqués par des femmes portant ces vêtements.

Cette interdiction intervient au moment où la controverse sur ce vêtement fait rage dans les pays « occidentaux ». Plusieurs pays européens ont soit tenté d'interdire son utilisation, soit envisagent son interdiction.

Les régions du nord et de l'ouest de l'Irak sont en proie à la violence depuis que des terroristes de Daesh ont organisé une offensive il y a plus de deux ans. Les membres de ce groupe ont commis des crimes contre toutes les communautés en Irak, les chiites, les sunnites, les Kurdes et les chrétiens. Les militaires et combattants volontaires irakiens des unités de la milice populaire ont été engagés dans des opérations conjointes pour reprendre les régions occupées.

 

Source

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents