Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des sacs-à-dos nucléaires pour les troupes d'élite nord-coréennes

Publié par wikistrike.com sur 1 Septembre 2016, 13:34pm

Catégories : #Politique internationale

Des sacs-à-dos nucléaires pour les troupes d'élite nord-coréennes

Une source militaire a déclaré à Radio Free Asia que, lors d’exercices militaires, les troupes d'élite de Kim Jong-un seraient équipées d’étranges «sacs à dos nucléaires» qui leur permettraient d'attaquer la Corée du Sud en cas d’escalade.

Selon les informations obtenues par les journalistes de Radio Free Asia, le secret des mystérieux sacs à dos dont étaient dotés les soldats nord-coréens lors de la parade célébrant les 70 ans du Parti national des Travailleurs en octobre dernier serait éventé.

Les sac à dos des soldats de ces troupes d’élite contiendraient un ballon, pesant entre 10 et 30 kilogrammes, permettant de projeter une substance radioactive.

Ces informations présentées par Radio Free Asia, un média financé par les Etats-Unis, n’ont pour autant pas été vérifiées.

Les relations entre les deux Corées voisines, traditionnellement tendues, ne cessent de s’aggraver. Le 27 août, la Corée du Nord a menacé de tirer sur des infrastructures électriques utilisées par les armées américaine et sud-coréenne dans un village situé à l'intérieur de la zone démilitarisée, entre les deux pays. 

 

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents