Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

«Hollande est sociopathe» d’après Macron

Publié par wikistrike.com sur 1 Septembre 2016, 07:43am

Catégories : #Politique intérieure

«Hollande est sociopathe» d’après Macron
Personnellement, sans être pour autant spécialiste dans le domaine, je trouve que le manque d'empathie et le caractère froid et calculateur de Hollande saute aux yeux. C'est loin d'être le seul président ou haut responsable dans ce cas mais c'est particulièrement frappant chez lui.Obama lui est carrément obligé de faire semblant de pleurer pour faire croire à la population qu'une situation le touche et Hillary Clinton est hilare lorsqu'elle parle de la mort de Kadhafi.

 

 

Alors, Sociopathes ou psychopathes? La limite est mince mais réelle. Voyons un peu."Selon Xanthe Mallett, maître de conférences en criminologie à l'Université de médecine légale de Nouvelle-Angleterre, ces troubles s’observeraient particulièrement chez les personnes au rang social élevé, exemple de réussite dans notre société."

 
"Ils sont souvent impitoyables, cyniques et superficiellement charmants, tout en ayant peu ou aucune considération pour les sentiments ou les besoins des autres", explique l’experte dans un article publié par The Conversation. En d’autres termes, les psychopathes et sociopathes maîtrisent l’art de la manipulation des sentiments d’autrui tout en étant incapables de ressentir eux-même des émotions.
 
"Psychopathes et sociopathes partagent un certain nombre de caractéristiques, comme l'absence de remords ou d'empathie pour les autres. Ils sont par ailleurs incapables de ressentir le sens de la culpabilité ou d’assumer la responsabilité de leurs actions. Certains présentent même un certain mépris pour les lois ou les conventions sociales et peuvent être enclins à des comportement violents. La distinction entre ces deux troubles en revanche, est un peu plus complexe et encore largement débattue. Selon Xanthe Mallett, les sociopathes sont généralement moins stables émotionnellement et très impulsifs. Leur comportement tend à être plus imprévisible que celui des psychopathes. Lorsqu’ils commettent des actes de criminalité, violents ou non, les sociopathes agissent de manière plutôt compulsive. Ils manquent de patience et sont moins organisés. Les psychopathes, eux, planifient leur crime dans les moindres détails, prenant en considération tous les risques pour éviter de se faire inculper."
Fawkes
-------
 
Le Canard Enchaîné révèle que le futur ex-ministre de l'Economie a déclaré à des proches, après un entretien avec François Hollande concernant les modalités de sa démission, que ce dernier était atteint d'un trouble de la personnalité antisociale.
 
La dernière édition de l'hebdomadaire satirique rapporte les propos qu'Emmanuel Macron aurait tenus après son entretien d'une heure eu avec le Président de la République à l'Elysée concernant son départ du gouvernement de Manuel Valls. Pour le ministre démissionnaire, cela ne fait aucun doute, «Hollande est sociopathe». Soit «il n’a pas d’affect, il parait indifférent aux autres», précise le Canard Enchaîné.
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents