Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Soleil nous anéantira plus tôt que prévu

Publié par wikistrike.com sur 20 Septembre 2016, 11:44am

Le Soleil nous anéantira plus tôt que prévu

Il ne reste plus "que" 5.000 millions d'années avant que la Terre ne soit totalement dévorée par le Soleil, indique un astrophysicien dans Business Insider.

Ce sont les conclusions tirées par Jillian Scudder, un astrophysicien de l'Université de Sussex. Selon ses prévisions, "la Terre sera détruite par le Soleil plus tôt que prévu", comme on peut le lire dans Business Insider. Mais soyez rassurés: ce phénomène n'arrivera pas avant 5.000 millions d'années et sera accompagné par une augmentation de température de 10% chaque 1.000 millions d'années.

"L'énergie émise par le soleil augmentera progressivement au fur et à mesure que l'étoile brûlera ses réserves d'hydrogène. C'est un processus naturel qui se produit dans toutes les étoiles depuis des milliards d'années. Les réactions nucléaires transformeront l'hydrogène en hélium, ce qui accélèrera à son tour le processus en émettant plus d'énergie", détaille Jillian Scudder.

Gaz à effet de serre
Il ajoute: "L'idée générale est que l'excès de chaleur du soleil provoquera plus d'eau et elle s'évaporera dans l'atmosphère. Elle agira en tant que gaz à effet de serre. Bien avant que le soleil n'épuise toutes ses réserves d'hydrogène, son rayonnement sera si intense que les molécules d'eau séparées dans l'hydrogène et de l'oxygène s'échapperont dans l'atmosphère. Le jour arrivera où le processus videra complètement l'eau de la planète."

Dans 3.500 millions d'années, la radiation solaire sera 40% plus intense, ce qui sera déjà suffisant pour faire bouillir les océans. Il est peu probable que nous puissions rester si longtemps en vie pour admirer le spectacle.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents