Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Média égyptien : ISIS est « inventé » et les USA ont conçu le 11 septembre 2001 pour justifier la guerre au terrorisme

Publié par wikistrike.com sur 23 Septembre 2016, 09:04am

Catégories : #Politique internationale, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Média égyptien : ISIS est « inventé » et les USA ont conçu le 11 septembre 2001 pour justifier la guerre au terrorisme

Plus que jamais, les citoyens étasuniens mettent en doute l’histoire « officielle » derrière les événements du 11/9/2001. La grande popularité de deux articles, « C’est officiel : L’European Scientific Institute conclut que le 11/9 était une démolition contrôlée » et « Cette vidéo démolit en moins de cinq minutes le compte-rendu officiel sur le 11/9 », a rendu cela évident le jour de l’anniversaire tragique.

Mais les Étasuniens ne sont pas les seuls à rechercher la vérité. Dans d’autres pays, des gens et des gouvernements ont développé des théories désagréables sur ce qui est réellement à l’origine des attentats de New York. Selon le site d’un média égyptien, le gouvernement étasunien en est probablement l’auteur.

Le journal britannique The Independent a relayé ce qu’a écrit la journaliste Noha Al-Sharnoubi dans un journal égyptien : Les USA ont inventé ISIS, aussi bien qu’organisé les attentats du 11/9, afin de justifier leurs interventions militaires au Moyen-Orient. Voici ce qu’elle aécrit dans Al-Ahram :

Est-il possible de croire la version officielle du gouvernement US sur les événements du 11 septembre 2001 ?

La chroniqueuse a écrit que les attentats du World Trade Center et du Pentagone ont sans doute été ourdis pour « justifier la guerre au terrorisme ». Compte tenu du nombre de points faibles du compte-rendu « officiel », dont ont été abreuvés les Étasuniens, cela paraît tout à fait plausible.

La traduction de l’article de Mme Al-Sharnoubi indique :

Est-il concevable que quatre avions détournés aient volé ça et là aussi librement, pénétré l’espace aérien US, heurté l’un après l’autre les tours du World Trade Center et le Pentagone, à intervalle de 15 et 30 minutes entre les attentats. Tout cela s’étant déroulé sans que les avions ne soient pris pour cible et abattus, en dépit de tous leurs moyens, renseignements, satellites et radars ?

À moins que ces attentats, entièrement planifiés pour justifier la guerre au terrorisme, était le [premier] épisode de ce qui allait être entamé [plus tard] en Irak ?

Par ailleurs, elle a écrit que, selon toute vraisemblance, le gouvernement US a inventé l’ISIS pour « duper » le monde, afin qu’il approuve sa politique étrangère.

Est-il logique que la plupart des membres d’ISIS soient des étrangers [i.e. des Occidentaux], à moins qu’ISIS ne soit qu’une autre affaire planifiée à l’avance [par l’Ouest] pour justifier la dévastation, le morcellement et l’occupation [des pays] en cours, et qui continueront leur déroulement au Moyen-Orient ? Ceux qui sont assassinés et [ensuite] accusés d’avoir perpétré des attentats terroristes en Occident, sont-ils les vrais coupables ?

Ce n’est pas la première fois que cette journaliste fait grincer quelques dents avec ses écrits. Dans le passé, elle a fait part de ses sentiments sur l’interdiction du burkini, l’implication militaire française en Libye, et l’éthique quant au sacrifice d’animaux, tels que les poulets, les canards et les oies.

En ce qui concerne le rôle du gouvernement US dans l’orchestration du 11/9, elle a écrit :

[Peut-être que] des éléments du renseignement occidental sont derrière les attaques et les attentats à la bombe, et que des citoyens musulmans sont plus tard arrêtés et tués, et tout bonnement accusés de les avoir perpétrés pour justifier ce qui se passe dans les pays arabes au nom de la guerre contre le terrorisme, et pour légitimer le plan de persécution et d’expulsion des Musulmans des USA et d’Europe ? Avons-nous vraiment été trompés à ce point, et le serons-nous toujours ?

Après avoir regardé cette courte vidéo, qui révèle les nombreuses lacunes de la version du gouvernement US sur les événements du 11 septembre 2001, il se pourrait que vous aussi contestiez l’histoire officielle.

 

 

Crédit image : Anthony Freda

Activist Post, Amanda Froelich
Original : www.activistpost.com/2016/09/egyptian-media-isis-made-u-s-created-911-justify-war-terror.html
Traduction Petrus Lombard

Commenter cet article

Archives

Articles récents