Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Snowden: La fin du mythe

Publié par wikistrike.com sur 15 Septembre 2016, 09:30am

Catégories : #Politique internationale, #Science - technologie - web - recherche

Snowden: La fin du mythe

Le 25 juin dernier nous posions la question « Pour qui roule Snowden? » après qu’il eut publiquement lourdement critiqué les mesures de sécurité publique prises en Russie, pays où il a obtenu le statut de réfugié politique.

Le 13 septembre, Snowden a sollicité la grâce du président Obama pour pouvoir éviter la prison, souhaitant rentrer aux Etats-Unis. Cette demande va de pair avec une pétition organisée par des ONG américaines soutenant Snowden: Amnesty International, l’American Civil Liberties Union (ACLU) et Human Rights Watch (HRW).

Il est intéressant de noter que l’un des premiers présidents de l’Open Society Foundations, la « fondation mère de Georges Soros) a été en 1993 Aryeh Neier, précédement président de l’American Civil Liberties Union (ACLU) et de Human Rights Watch.

Soros, dont les ONG ont été dernièrement expulsées de Russie finance régulièrement l’American Civil Liberties Union (ACLU) On note par exemple près de $11 millions entre2005 et 2009, $50 millions en 2014, etc, il finance également massivement Human Rights Watch, HRW semblant d’ailleurs être tout simplement une « association entre Soros et le Département d’Etat US« .

Pour résumer, on a donc un « traitre américain » qui demande et obtient l’asile politique en Russie et qui 3 ans plus tard reçoit le soutient d’ONG liées directement au gouvernement américain, financées par un individu appellant clairement à la guerre contre la Russie où il finance les mouvements d’opposition, pour rentrer au pays.

La question que nous posions le 25 juin « Pour qui roule Snowden? » semble donc évidente, et le mythe Snowden touche à sa fin.

 

Source

Le 25 juin dernier nous posions la question « Pour qui roule Snowden? » après qu’il eut publiquement lourdement critiqué les mesures de sécurité publique prises en Russie, pays où il a obtenu le statut de réfugié politique.

Le 13 septembre, Snowden a sollicité la grâce du président Obama pour pouvoir éviter la prison, souhaitant rentrer aux Etats-Unis. Cette demande va de pair avec une pétition organisée par des ONG américaines soutenant Snowden: Amnesty International, l’American Civil Liberties Union (ACLU) et Human Rights Watch (HRW).

Il est intéressant de noter que l’un des premiers présidents de l’Open Society Foundations, la « fondation mère de Georges Soros, a été en 1993 Aryeh Neier, précédemment président de l’American Civil Liberties Union (ACLU) et de Human Rights Watch.

Soros, dont les ONG ont été dernièrement expulsées de Russie finance régulièrement l’American Civil Liberties Union (ACLU) On note par exemple près de $11 millions entre 2005 et 2009, $50 millions en 2014, etc, il finance également massivement Human Rights Watch, HRW semblant d’ailleurs être tout simplement une « association entre Soros et le Département d’Etat US« .

Pour résumer, on a donc un « traitre américain » qui demande et obtient l’asile politique en Russie et qui 3 ans plus tard reçoit le soutient d’ONG liées directement au gouvernement américain, financées par un individu appelant clairement à la guerre contre la Russie où il finance les mouvements d’opposition, pour rentrer au pays.

La question que nous posions le 25 juin « Pour qui roule Snowden? » semble donc évidente, et le mythe Snowden touche à sa fin.

Иван Михайлович Фраков

source: https://rusreinfo.ru/fr/2016/09/snowden-la-fin-du-mythe/


En savoir plus sur http://reseauinternational.net/snowden-la-fin-du-mythe/#DQM4mylsmz19MDWY.99
Commenter cet article

Archives

Articles récents