Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie - Rappel sur une révélation horrible oubliée trop vite

Publié par wikistrike.com sur 10 Septembre 2016, 14:54pm

Catégories : #Politique internationale

Syrie - Rappel sur une révélation horrible oubliée trop vite

Parce-qu'il s'agit d'un scandale sans nom tant chacun des détails est à lui seul stupéfiant, ce scandale ne doit pas passer inaperçu. Cette courte vidéo a pour but de sensibiliser ceux qui sont peu enclins aux longues lectures et qui auraient donc manqué (ou lu incomplètement) cet article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/omrane-nouvel-enfant-symbole-de-la-183869 (ainsi que d'autres similaires dans plusieurs médias alternatifs, cf. note de fin).

 

"Syrian Girl Partisan", animant la chaîne Youtube du même nom (http://www.youtube.com/user/SyrianGirlpartisan ), est connue pour ses positions pro-gouvernementales en Syrie. Certains balaieront probablement son travail d'un revers de la main puisque son engagement ne se cache pas. Mais pourtant son travail est documenté et les faits son tétus, y compris dans cette vidéo sous-titrée pour l'occasion. Derrière l'assassinat horrible d'un garçon de 12 ans nommé Abdallah (dont on suppose simplement qu'il était un "combattant pro-Assad" redouté...), se cachent deux surprises incroyables mais vraies : Qui soutient le groupe de "rebelles" concerné par cet assassinat sanglant, et quel rôle a joué le photographe du célèbre Omrane dans cette affaire ? Même dans un film on n'aurait pas imaginé un scénario pareil, et pourtant nombreux sont encore ceux qui ne connaissent qu'une partie de l'histoire.

 

 

Autres sources sur le sujet (mais il faut lire cette fois) :
http://arretsurinfo.ch/qui-est-le-militant-journaliste-mahmoud-raslan-dalep/ 
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-invites/voici-mahmoud-raslan-hero-de-guerre/
http://off-guardian.org/2016/08/19/an-id-for-mahmoud-raslan/
http://www.les-crises.fr/le-photographe-dosmane-frequentait-les-decapiteurs-de-lenfant-syrien/
http://www.leparisien.fr/international/syrie-la-face-obscure-du-photographe-qui-a-immortalise-omrane-19-08-2016-6054071.php (Le Parisien, moins paresseux que les recopieurs de l'AFP cette fois !)

 

Comble de l'hypocrisie (En Anglais et en Français) :
http://www.telegraph.co.uk/news/2016/08/19/i-took-the-picture-of-little-omran-in-aleppo/
http://www.lejdd.fr/International/Omrane-l-enfant-syrien-symbole-de-la-bataille-d-Alep-a-la-une-de-la-presse-internationale-804085

 

Lu sur AGVXTV

Commenter cet article

Archives

Articles récents