Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: George Washington University embauche un ancien recruteur d’Al Qaeda, arrêté au Maroc

Publié par wikistrike.com sur 1 Septembre 2016, 07:18am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

USA: George Washington University embauche un ancien recruteur d’Al Qaeda, arrêté au Maroc

New York: Jesse Morton, un ancien extrémiste islamiste américain, aujourd’hui repenti, avait été arrêté et emprisonné au Maroc.

C’est une grande première auxUSA. Une université américaine de renom a choisi de faire confiance à un ancien recruteur d’Al Qaïda, en le recrutant en tant qu’expert et chercheur sur les questions du radicalisme. 

Selon le site britannique,Business Insider, et le site de la télévision américaine, CNN, ‘George Washington University’ a recruté Jesse Morton, un ancien recruteur d’Al Qaida, qui avait été détecté et arrêté par les polices marocaines et avait été détenu dans le cadre de la loi anti-terrorisme au royaume, avant d’être extradé, sur demande de la justice américaine, vers les USA, où il avait été détenu également. 

Selon les mêmes sources, Jesse Morton qui portait l’alias islamiste, ‘Younus Abdullah Muhammad’ a été recruté par l’université US pour servir en tant que chercheur au sein de son Think Tank, ‘George Washington's Center for Cyber & Homeland Security’. 

En 2010Jesse Morton avait fui l’Amérique vers le Maroc, espérant s’y cacher facilement. Il a vite déchanté après avoir été détecté et arrêté par les services secrets du royaume et avait sur demande de la justice américaine, été extradé vers les USA où il a été condamné à 11 ans de prison. 

Miraculeusement, il s’est déradicalisé en prison et a commencé à collaborer avec le FBI avant d’être relaxé en 2015

Jesse Morton travaillera à la ‘George Washington University’ sur les questions du terrorisme et du radicalisme et sur les idéologies religieuses y conduisant.

 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents