Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Les noirs tombent comme des dominos, tués par les policiers blancs

Publié par wikistrike.com sur 20 Septembre 2016, 12:45pm

Catégories : #Social - Société

USA: Les noirs tombent comme des dominos, tués par  les policiers blancs

Une nouvelle bavure de la police américaine contre les Noirs? A croire que les policiers blancs aux États-Unis ne cesseront jamais de s'acharner sur les Afro-Américains ! Dans l'Oklahoma, une policière blanche a abattu Terence Crutcher, un homme noir sans armes, dont la voiture était immobilisée sur la route.

C'est encore une histoire sanglante où un policier blanc tire sur un Noir qui ne présentait aucun danger.

Le 17 septembre, les forces de l'ordre de Tulsa, dans l'Oklahoma, se sont déplacées car un véhicule était bloqué sur la route. Le conducteur de la voiture, un Afro-Américain, s'est approché du véhicule de police, et quelques instants plus tard l'homme s'est retrouvé à terre en saignant abondamment. Alors qu'un policier faisait usage de son Taser (un pistolet électrique), Betty Shelby a tiré sur l'homme noir désarmé. Et il en est mort. Initialement, l'agent a affirmé que l'homme avait ignoré les ordres de la police de mettre ses mains en l'air, mais les vidéos montrent une scène complètement différente.

C'est la police qui a diffusé les deux vidéos du drame, l'une filmée depuis un hélicoptère des forces de l'ordre, l'autre depuis la camera du tableau de bord d'une voiture de police. Sur les images aériennes, on entend une voix masculine dire : « Il a l'air louche. Il doit préparer quelque chose ».

 

Source: sputnik (vidéo)

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents