Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des médecins britanniques assurent que la chimiothérapie s'avère souvent inefficace et qu'elle est potentiellement dangereuse

Publié par wikistrike.com sur 25 Octobre 2016, 06:37am

Catégories : #Santé - psychologie

Des médecins britanniques assurent que la chimiothérapie s'avère souvent inefficace et qu'elle est potentiellement dangereuse

La chimiothérapie pourrait se révéler inefficace, voire potentiellement dangereuse, pour les patients atteints d’un cancer à un stade avancé, mettent en garde des médecins britanniques.

Les médecins de l’Academy of Medical Royal Colleges (Grande-Bretagne) affirment que la chimiothérapie pourrait se révéler inutile pour le traitement d’un cancer aux stades avancés et même causer des effets secondaires très douloureux.

L’aspect psychologique, poursuivent-ils, d’un tel traitement peut créer de vains espoirs chez les patients. Ainsi, il est indispensable de les informer à l’avance de « toutes les conséquences possibles d’une telle thérapie. »

« La chimiothérapie est une partie cruciale du traitement d’un cancer en stade avancé. Cependant, elle peut avoir des effets secondaires. Voilà pourquoi les médecins doivent s’en rendre compte chaque fois qu’il en prescrivent une à leurs patients », relève Adrienne Betteley de l’ONG Macmillan Cancer Support.

« Il est très important que dans tous les cas les médecins et les patients se demandent si un tel traitement est vraiment nécessaire », conclut la professeure Dame Sue Bailey.

Selon une étude réalisée l’année dernière, 82 % des médecins britanniques disent avoir prescrit à leurs patients un traitement tout en se rendant compte de son inefficacité.

 
 

source: https://fr.sputniknews.com/societe/201610241028339791-chimiothrapie-traitement-cancer-inefficacite/

Commenter cet article

Archives

Articles récents