Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Est-ce que la NASA nous tromperait ? – Quand des astronautes morts ressuscitent

Publié par wikistrike.com sur 1 Octobre 2016, 07:58am

Catégories : #Astronomie - Espace, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Est-ce que la NASA nous tromperait ? – Quand des astronautes morts ressuscitent

Si vous avez plus de 40 ans, vous vous souvenez probablement du 28 janvier 1986. C’était le jour d’une grande catastrophe de la NASA devant la côte de Cap Canaveral, en Floride. A 11 heures 38 minutes et 73 secondes après son lancement, la navette spatiale Challenger 23 a été pulvérisée par une énorme explosion au-dessus de l’Atlantique. Tous les sept membres de l’équipage ont trouvé la mort, c’est-à-dire les cinq astronautes de la NASA et deux spécialistes de charge utile.

Des millions d’Américains – 17% de la population totale – ont regardé le lancement en direct à la télévision à cause de la spécialiste de charge utile Christa McAuliffe, la première institutrice dans l’espace. Le reportage médiatique sur l’explosion était riche et varié : Une étude montre que 85% des Américains interrogés en avaient entendu parler dans l’heure qui a suivi l’accident. Le monde entier était en état de choc, le monde entier a pris part à la tristesse et au deuil pour les victimes de la navette spatiale. La raison de l’explosion : Un mauvais fonctionnement d’un joint torique dans le booster à matière solide droit de la fusée. La navette n’avait pas de système de siège éjectable et l’impact de la cabine sur la mer a été trop violent pour que les astronautes puissent survivre. La catastrophe a été suivie d’une pause de 32 mois dans le programme des navettes spatiales de la NASA et cela a conduit à la création de la commission Rogers, qui est une équipe nommée par le Président Ronald Reagan, pour analyser l’accident. Voici les noms des sept membres de l’équipage de Challenger :

1. Francis Richard Scobee, commandant

2. Michael John Smith, pilote

3. Ronald McNair, spécialiste de la mission

4. Ellison Onizuka, spécialiste de la mission

5. Judith Resnik, spécialiste de la mission

6. Gregory Jarvis, spécialiste de charge utile

7. Christa McAuliffe, spécialiste de charge utile

[…]

source: http://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr


En savoir plus sur http://reseauinternational.net/est-ce-que-la-nasa-nous-tromperait-quand-des-astronautes-morts-ressuscitent/#IK1rE3Xi8X2EUbSY.99

Commenter cet article

Archives

Articles récents