Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

France 2 et Alep – ou comment manipuler l’information

Publié par wikistrike.com sur 10 Octobre 2016, 06:07am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

France 2 et Alep – ou comment manipuler l’information

Pierre le Corf a été l’objet d’un reportage sur France 2 malheureusement (et sans que cela ne me surprenne) ses propos et son action ont été détournés pour cause de propagande anti-syrienne et pro-djihadistes (ou terroristes), on a volontairement mélangé les quartiers et laissé croire que les gentils sont les méchants, et réciproquement ….. notre presse est décidément de plus en plus lamentable !

 


Syrie : dans Alep, un Français a décidé d’aider les populations bombardées

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/video-syrie-dans-alep-un-francais-a-decide-daider-les-populations-bombardees_1857681.html

 

Et voici une petite mise au point, très saine, faite par ce garçon:

„De Pierre le Corf :
Merci pour vos message sur ma modeste action We are superheroes via le JT de FR2

… mais je voudrais compléter aux côtés de mon ami le Dr Nabil Antaki, que c’est tous les jours que des gens meurent ici du terrorisme, j’ai perdu des familles, des enfants, des connaissances, j’ai vu trop de gens mourir et ça continuera demain quand je me réveillerai, quand chacun se réveillera.
Je suis neutre ici en tant qu’humanitaire, mais je suis contre la barbarie et le fanatisme. Ceux que vous appelez rebelles n’existent pas autour d’Alep, ici ce ne sont que des drapeaux noirs tout autour de la ville, ceux de Al-Nusra, même drapeau que Daesh. Balles, mortiers, roquettes, bonbonnes de gaz remplies de clous et j’en passe. Ils arrachent la tête des prisonniers et civils qui refusent de se soumettre à la charia. La majorité d’entre eux sont Afghans, Tchétchènes, Irakiens etc, ne sont pas Syriens, ils souhaitent créer un état Islamique (Oui Daesh aussi = concurrents)

Ils apportent la mort et s’en nourrissent. En tirant sur les civils et en s’installant dans des villes et périphéries qu’ils prennent par la force, s’installant au milieu des civils, infrastructures (hôpitaux, écoles ou ils installent de l’armement) les prenant directement et indirectement en otage, puis tirant à l’arme lourde sur les civils de l’autre côté. Les avions défendent Alep de ces tirs et de ceux qui les provoquent, des civils meurent de l’autre côté à cause de cette présence terroriste. Cerise sur le gâteau, des « White Helmets » qui viennent se précipiter pour secourir les civils touchés (ces derniers sont en majorité des combattants djihadistes de Al-Nosra, aussi noms rebelles en Occident) et utilisent les morts et blessés pour créer une communication béton contre le gouvernement syrien et le peuple qui paye le prix dans le grand tableau de pertes et profits. Une chose que m’a dit un homme qui vivait avec Nusra m’a marqué « c’est drôle, on n’a pas de provisions mais toutes les semaines des armes neuves ».

Regardez ce drapeau noir qui flotte sur la butte, très peu de personnes oseront publier ça ici ou même prendre une photo, mais c’est ce que vous trouverez autour d’Alep, j’ai pris cette photo aujourd’hui depuis une ligne de front avec une famille, un sniper tirait sur notre bâtiment. Faites vos propres recherches sur Al-Nusra (récemment renommé Front Fatah al-Cham ou armée libre), sur leurs actions et identité, vous vous y reconnaissez? Je n’ai rien à gagner à vous dire tout ça, 99,9% des gens qui parlent de cette guerre aujourd’hui ne sont jamais venus ici en temps de guerre. Je suis humanitaire, je fais de mon mieux pour aider les gens, je fais juste de mon mieux et je ne veux pas vous dire quoi penser, mais je ne peux plus supporter de voir tant de gens mourir pour des mensonges qui arrangent tout le monde, jamais une guerre n’aura fait couler autant de sang et d’encre grâce aux technologies sociales, de l’encre et des mots qui tuent, soyez en conscients. Je vois ce qui se passe au quotidien, j’ai rencontré des dizaines de familles qui sont de ce côté après s’être échappées et affrontent le même quotidien. Oui on ne peut pas fermer les yeux sur ceux qui meurent à l’Est, je prie pour eux même si la plupart d’entre eux qui sont restés croient au djihad, je prie pour que les enfants en particulier puissent échapper à cette guerre et se reconstruire par eux-même. S’il vous plaît, je sais que beaucoup de médias tentent de conditionner vos visions de ce conflit, mais prenez plus de recul, ça peut sauver des vies.

Disons que c’est une réflexion à voix haute mais si le monde est suffisamment fou pour se reconnaître en le Front Front Fatah al-Cham, je préfère encore rester là ou je suis et mourir.” (Fin du texte de Monsieur Le Corf)

Pendant ce temps, en Irak, et sans que notre presse ne nous en informe ….

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/forces-speciales-francaises-blesses-en-irak-111583?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=divers&utm_campaign=share

Commenter cet article

Archives

Articles récents