Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie déplace des têtes nucléaires à Kalingrad, en Europe

Publié par wikistrike.com sur 8 Octobre 2016, 06:59am

Catégories : #Politique internationale

La Russie déplace des têtes nucléaires à Kalingrad, en Europe
Des responsables estoniens ont déclaré que la Russie semble déplacer de puissants missiles à capacité nucléaire dans la province de Kaliningrad, une ville russe prise en sandwich entre la Pologne et la Lituanie, le long de la côte Baltique.
 
Les missiles Islander-M (à capacité nucléaire), qui ont une portée de plus de 500 kilomètres, seraient transportés par bateau à partir de la région de Saint-Saint-Pétersbourg. 
 
Si ce fait est confirmé, ce transport sera considéré par les gouvernements occidentaux comme un autre signe que la Russie cherche à prendre du terrain en Europe de l'Est et au Moyen-Orient avant qu'un nouveau président américain ne prenne ses fonctions en janvier.
 
Un expert estonien de la Défense a déclaré: "Cette arme est très sophistiquée et il n'y a pas d'arme comparable dans l'arsenal occidental. Elle peut transporter des armes nucléaires, changer de direction en plein vol et voler à des distances allant jusqu'à 500 kilomètres. En tant que tel, elle est capable de menacer la Pologne, y compris les installations américaines de défense antimissile qui y sont. (...)"
 
Le Iskander-M, le nom persan pour Alexandre le Grand, est un système de fusée balistique conçu pour détruire des cibles stratégiques et son stationnement est sans doute en défaut au traité sur les forces nucléaires de portée intermédiaire.
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents