Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie se prépare ? 40 millions de Russes vont participer à un exercice de « Désastre Nucléaire »

Publié par wikistrike.com sur 5 Octobre 2016, 14:58pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie se prépare ? 40 millions de Russes vont participer à un exercice de « Désastre Nucléaire »

La Russie se prépare à un « exercice de protection civile », du 4 au 7 octobre, en envoyant ses 40 millions de citoyens dans 5000 abris souterrains et en réunissant 200 000 professionnels d'unités de sauvetage et 50 000 pièces d'équipement: c'est du sérieux ! J'ai rapporté au cours des 16 dernières années de nombreux exercices de simulation de catastrophes et d'attaques terroristes, mais là, cet exercice de la Russie est clairement et sérieusement un signe précurseur d'une confrontation militaire imminente avec les États-Unis. 

La logistique de cette opération de mise à l'abri de 40 millions de citoyens est d'une ampleur gigantesque et elle ne peut que s'effectuer dans un objectif bien précis: préparer le sauvetage de la population et exercer les unités de secours et militaires à la prise en charge du pays. 

Ce qui est doublement inquiétant avec cet exercice de 40 millions de Russes envoyés aux abris dès aujourd'hui, c'est que Washington a annoncé avoir rompu les pourparlers avec Moscou (dans le dossier de la Syrie et de l'accord sur l'élimination du plutonium), ce qui amène un regain des tensions entre les deux pays et l'augmentation du potentiel d'une confrontation militaire.

Seront impliqués tous les organes exécutifs fédéraux, les chefs des régions, des collectivités locales et les organisations. L'alerte sera donnée aux structures de protection civile, en coordination avec les autorités régionales et municipales, afin de vérifier l'efficacité du système d'alerte en cas de catastrophe ou de menace. (...)

Selon Zero Hedge :

Comme les relations entre la Russie et les Etats - Unis se désintègrent à la suite de la guerre par procuration qui escalade en Syrie, et qui a culminé aujourd'hui avec Poutine arrêtant un effort d'accord sur l'élimination du Plutonium avec les États - Unis , peu de temps avant que le département d' Etat américain a annoncé qu'il mettrait fin aux négociations avec la Russie sur la Syrie, demain un nombre sans précédent de 40 millions de citoyens russes, ainsi que 200.000 spécialistes des «divisions de secours d'urgence » et 50.000 unités de matériel vont prendre part à quatre journée d'exercices de défense civile, d'évacuation d'urgence et de préparation aux catastrophes,a rapporté sur son site Web le ministère russe de la défense civile . 

Selon le ministère, une exercice de défense civile dans toute la Russie impliquant les autorités exécutives fédérales et régionales et les gouvernements locaux surnommé «Organisation dela protection civile lors des grandes catastrophes naturelles et causées par l' homme dans la Fédération de Russie » va commencer demain matin dans tous les territoires constitutifs de la Russie et durera jusqu'au 7 Octobre Alors que le ministère ne précise pas quel genre de «catastrophe causée par l'homme», il envisage, il faudrait être que ce soit substantiel pour que 40 millions de Russes prennent part à cet exercice de préparation aux urgences. En outre, en lisant les lignes directrices de l'exercice, nous pouvons avoir une assez bonne idée de ce à quoi la Russie se « prépare ». 

Le site ajoute que «l'objectif principal de l'exercice est de pratiquer l'organisation de la gestion pendant les événements de la protection civile et la gestion des urgences et du feu, de vérifier la préparation des organes de gestion et les forces de la défense civile à tous les niveaux pour répondre aux catastrophes naturelles et artificielles et de prendre des mesures de protection civile. « Oleg Manuilov, directeur du ministère de la Défense civile a expliqué que l'exercice sera un test de la façon dont la population répondrait à une «catastrophe» dans une situation «d'urgence». 

Le fait que, les mesures déployées par l'équipe de la défense civile seront une réponse aux « catastrophes et aux incendies», ainsi que la répétition de la protection contre «les radiations et le rayonnement, et la protection chimique et biologique», il est clair que la Russie est sur le point de réaliser son plus grand exercice impliquant une guerre nucléaire depuis peut-être la fin de la guerre froide.

 

 

Pourquoi maintenant? Peut-être, qu'en plus de la forte détérioration des relations entre la Russie et l'ouest, où les tensions sont à égalité avec la guerre froide, une autre réponse peut venir du président des chefs d'état - major Joseph Dunford, qui la semaine dernière a mis en garde le Congrès que la mise en œuvre d'une zone d' exclusion aérienne en Syrie proposée par John Kerry récemment, et une pièce maîtresse de la stratégie de politique étrangère de Hillary, se traduirait par une troisième guerre mondiale. 

Sources: 

https://ria.ru/society/20161002/1478319561.html 
http://www.interfax.ru/russia/530781 
https://russian.rt.com/article/323947-mchs-privlechyot-40-millionov-chelovek-na-trenirovku
Commenter cet article

Archives

Articles récents