Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les soldats britanniques pourront agir sans respecter les droits de l'Homme

Publié par wikistrike.com sur 4 Octobre 2016, 14:27pm

Catégories : #Politique internationale

Cela sent la guerre

Cela sent la guerre

La Grande-Bretagne va faire en sorte que ses militaires puissent être exemptés du droit humanitaire européen afin d'éviter des poursuites qu'elle considère abusives à la suite d'opérations extérieures, a annoncé mardi la Première ministre Theresa May.

Le projet permettra aux militaires de ne pas être soumis à la Convention européenne sur les droits de l'homme lorsqu'ils participent à des conflits à l'étranger, en fonction des circonstances.

Nous mettrons fin à l'industrie de plaintes vexatoires qui a poursuivi ceux qui ont servi dans les précédents conflits

"Mon gouvernement fera en sorte que nos troupes soient reconnues pour le travail incroyable qu'elles font. Ceux qui servent en première ligne auront notre soutien lorsqu'ils rentrent à la maison", a déclaré Mme May dans un communiqué.

"Nous leur offrirons notre gratitude et nous mettrons fin à l'industrie de plaintes vexatoires qui a poursuivi ceux qui ont servi dans les précédents conflits", a-t-elle dit.

"Notre système juridique a été exploité pour porter des accusations fausses contre nos soldats sur une échelle industrielle", a affirmé le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon. Dans son communiqué, le gouvernement a précisé que tout en étant exemptés de la Convention européenne des droits de l'homme, les militaires britanniques continueraient à observer les Conventions de Genève. 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents