Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour Hollande, les footballeurs n'ont pas de cervelle, sont mal éduqués, et n'aiment pas la France

Publié par wikistrike.com sur 12 Octobre 2016, 11:41am

Catégories : #Politique intérieure, #Sport - exploit

Comment perdre 5 points dans les sondages, ses derniers 5 points

Comment perdre 5 points dans les sondages, ses derniers 5 points

Dans un livre écrit par les journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet, François Hollande n'épargne personne. Et les footballeurs en prennent aussi pour leur grade. Le probable candidat à la primaire de gauche en vue des prochaines élections présidentielles en 2017 donne un petit conseil à la fédération française de football: "C'est pas tellement des entraînements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation de cerveau".

 
Moralement, ce n'est pas un exemple, Benzema
François Hollande
 
C'est pas tellement des entraînements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation de cerveau
Le conseil de François Hollande à la fédération française de football

Dans un long livre d'entretiens (sortie jeudi), François Hollande s'est livré à quelques confidences à Fabrice Lhomme et Gérard Davet, deux journalistes du Monde. Il revient longuement sur son quinquennat et plusieurs personnes en prennent pour leur grade: Nicolas Sarkozy, Jérôme Cahuzac, Emmanuel Macron...

Un tacle à Benzema
Plus étonnant: François Hollande flingue aussi les footballeurs. "Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal. On voit bien que sur l'expression, il y a une perte de niveau", précise le Président de la République. 

Le probable candidat à la primaire de gauche en vue des prochaines élections présidentielles en 2017 donne un petit conseil à la fédération française de football. "C'est pas tellement des entraînements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation de cerveau". 

Euro 2012
Des propos qui faisaient suite à l'Euro 2012, où les Bleus éliminés en quart de finale par l'Espagne, avaient donné une image pas glorieuse, à l'image de Samir Nasri, Jérémy Ménez, Yann M'Vila ou Hatem Ben Arfa.

François Hollande regrette encore le manque d'enthousiasme des joueurs à l'heure de porter le maillot de l'équipe de France.

"Pas d'attachement à l'Equipe de France"
"Il n'y a pas d'attachement à cette équipe de France, il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France. Parfois, il y a quand même une capacité à se fondre dans le commun. Une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation" seraient à l'oeuvre chez les Bleus.

Pour finir, François Hollande adresse également un petit tacle à Karim Benzema. "Moralement, ce n'est pas un exemple, Benzema", conclut-il.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents