Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Poutine espionné sans arrêt par la NSA

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2016, 06:12am

Catégories : #Politique internationale

Poutine espionné sans arrêt par la NSA

Lors de la conférence de presse du sommet des BRICS, Poutine a averti les journalistes de son pool qu’ils pourraient être surveillés par les Américains. Quelques secondes après, les lumières se sont éteintes, provoquant la boutade du président.

En répondant à la question d’un journaliste russe sur la menace d’attaque informatique contre la Russie proférée par le vice-président américain, Joe Biden,lors de la conférence de presse du sommet des BRICS à Goa (Inde), le président russe a déclaré que les institutions américaines «espionnaient et écoutaient tout le monde». Il a aussi prévenu les journalistes qu'ils pouvaient attirer l’attention de l’Agence de sécurité nationale (NSA) américaine.

«Vous êtes tous et toutes l’objet d'enquêtes des services [de renseignement]. Vous portez certaines informations, vous entendez quelque chose, vous parlez à quelqu’un. Tout cela est systématisé, stocké et analysé. Voilà ce que fait la NSA», a-t-il précisé. Tout de suite après qu'il eut prononcé ces mots, l'éclairage de la salle a vacillé, avant de s'éteindre pendant une fraction de seconde.

«J’ai peut-être dit quelque chose de mal ?», a ironisé Vladimir Poutine.

Commenter cet article

Archives

Articles récents