Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Record du monde: La côte de popularité de François Hollande chute à 4% !

Publié par wikistrike.com sur 25 Octobre 2016, 09:56am

Catégories : #Politique intérieure

Le gadin qui lui offre les portes de Guiness book des records.  Ce score n'est jamais arrivé dans aucune démocratie

Le gadin qui lui offre les portes de Guiness book des records. Ce score n'est jamais arrivé dans aucune démocratie

La marge d'erreur dans un sondage est de 3,5 points

En 2010, le candidat François Hollande était surnommé "monsieur 3%" en référence aux sondages. Un mandat présidentiel plus tard, l’enquête électorale du Cevipof, publiée ce mardi, le crédite seulement de 4% de satisfaits.

Ce n’est pas une intention de vote ni un sondage de popularité. Organisme lié à Sciences-Po Paris, le Cevipof demande à un panel représentatif de 17 047 inscrits sur les listes électorales s’ils se déclarent satisfaits, pas satisfaits ou ni l’un ni l’autre de l’action de François Hollande. La réponse, publiée ce mardi, est cinglante : 4% de satisfaits, 70% de pas satisfaits, 26% d’indifférents. Les confessions du livre « Un président ne devrait pas dire ça » font plonger un président aux résultats et à l’action déjà contestés.

D’autres enquêtes défavorables

C’est le taux le plus faible enregistré depuis le lancement de ce vaste sondage, en novembre 2015. Lors de la première vague, 12 % des sondés se disaient satisfaits. Ce taux était tombé à 8 % six semaines plus tard, en janvier, lors de la controverse sur la déchéance de nationalité. Puis, il a oscillé entre 5 et 6 %. La proportion d’insatisfaits reste inférieure au record d’insatisfaction qui avait été enregistré en mai, au plus fort des crispations sur la loi El Khomri. Cette enquête corrobore les sondages d’opinion.

Selon une enquête Elabe livrée hier, près de 6 Francais sur 10 (59%) estiment qu'Emmanuel Macron ferait un meilleur président de la République que François Hollande. en cas de face à face dans une primaire, le président (31%) serait devancé chez les sympathisants de gauche par Manuel Valls (36%) et Arnaud Montebourg (32%). Enfin troisième indicateur défavorable : 84% des Français ont toujours une mauvaise opinion du président selon une enquête Odoxa dans laquelle il est encore devancé par son Premier ministre (28% de bonnes opinions) et surtout par Emmanuel Macron (34%).

 

Source

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents