Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Voici pourquoi il est préférable de ne plus jamais consommer ce ketchup !

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2016, 16:06pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Voici pourquoi il est préférable de ne plus jamais consommer ce ketchup !

Des millions de personnes en consomment  chaque jour pour accompagner leurs frites sans connaitre véritablement  sa composition. Le ketchup de la marque très connue Heinz, bien qu’il soit énormément  apprécié, est mauvais pour la santé.

Voici pourquoi vous devriez éviter le plus possible d’en consommer.

C’est vrai que le ketchup Heinz est peut-être le meilleur ketchup en vente actuellement. Mais si les Israéliens ont interdit à cette marque le droit d’appeler leur produit « ketchup », ce n’est pas pour rien. C’est qu’il y a quelque chose de suspect voire très suspect!

Depuis des dizaines d’années maintenant, le bio prend de plus en plus d’ampleur. C’est que les gens sont désormais plus conscients des ravages que peuvent avoir certains produits industriels et transformés sur la santé, et préfèrent se tourner vers des produits bio. Ce ketchup fait partie de ces aliments que certains bannissent de leurs paniers de courses.

On vous explique pourquoi :

1 – Il contient du mercure

Le mercure et ses composés constituent l’un des dix groupes de produits chimiques extrêmement préoccupants pour la santé publique selon l’OMS . Et ce ketchup contient également beaucoup de sirop de maïs génétiquement modifié, qui lui-même est composé d’une part importante de fructose contenant du mercure (métal lourd toxique). Les études médicales prouvent que la consommation trop fréquente de sirop de maïs génétiquement modifié est très dangereuse pour la santé. Ce dernier serait responsable de nombreuses maladies, dont les maladies cardiaques, l’obésité, les cancers, le diabète, les maladies hépatiques etc…

Tomates, Ketchup, Triste, Alimentation, Veggie

2 – Il est pauvre en nutriments

À voir sa belle robe rouge, on croirait presque qu’il est fait à 99% de tomates fraîchement cueillies du matin. Et bien détrompez-vous. Le ketchup Heinz ne contiendrait qu’une quantité dérisoire de tomates, c’est d’ailleurs pour cette raison que les Israéliens ont interdit son appellation « ketchup ». Il serait surtout fait de sucre, d’épaississants, de produits chimiques et d’OGM.

Il ne contient donc ni fibres, ni protéines, ni nutriments, contrairement à ce que nous laissent croire les publicités. À vrai dire, ce ketchup ne contiendrait qu’une très faible dose de lycopène, un pigment naturel appartenant à la famille des caroténoïdes et qui est responsable de la couleur rouge du ketchup. Ainsi, il ne contiendrait que très peu de nutriments voire pas du tout.

3 – Il contient du vinaigre distillé

Et ce n’est pas tout, il contient aussi du vinaigre distillé, lui-même dérivé du maïs génétiquement modifié. Ce dernier est cultivé grâce à des produits chimiques et autres pesticides. Le sucre, allié au vinaigre distillé que le ketchup contient, augmente le taux de sucre dans le sang et peut causer des problèmes pancréatiques et hépatiques. Un réel poison pour la santé !

4 – Il contient également trop de sucre

Voici une autre raison qui fait que ce produit est très nocif. Il contient du sucre en quantité importante. Même si vous ne le sentez que légèrement, les analyses de ce produit révèlent tout autre chose. Une cuillère à soupe de ketchup contiendrait 5 grammes de sucre (un morceau). De quoi vous engraisser et vous empoisonner.

Pour conclure, ce produit s’avère très mauvais pour votre santé. Il est primordial de l’éviter le plus possible même si ça peut déplaire aux enfants. La santé, nous n’en avons qu’une ! Pourquoi ne pas opter pour un produit naturel fait maison ou bio?

Rien de mieux que de faire du ketchup maison.

 

Sources :  En Israël, le Ketchup Heinz ne pourra plus s’appeler Ketchup et le site Ynetindiquait que selon des tests laboratoires commandés par l’entreprise israélienne, le Ketchup Heinz ne contenait que 21% de concentré de tomate contre les 61% annoncés, soit deux fois moins que les standards israéliens qui exigent 41% pour le label.

www.ynetnews.com/articles et  drhyman.com  et  healthywildandfree.com

(i) Dufault, R., LeBlanc, B., Schnoll, R. et al. 2009. Mercury from chlor-alkali plants: Measured concentrations in food product sugar. Environ Health. 26(8):2.

(ii) Bray, G.A., Nielsen, S.J., and B.M. Popkin. 2004. Consumption of high-fructose corn syrup in beverages may play a role in the epidemic of obesity. Am J Clin Nutr. 79(4):537-43. Review.

VIASanté et Naturel

Commenter cet article

Archives

Articles récents