Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Découverte d’armes made in USA et made in Israël près de Damas

Publié par wikistrike.com sur 8 Novembre 2016, 07:57am

Catégories : #Politique internationale

Découverte d’armes made in USA et made in Israël près de Damas

Les sources syriennes ont publié des images faisant état de la découverte d’armes de fabrication américaine et israélienne en banlieue de Damas, dans la région de Khan al-Cheikh plus précisément.

La Syrie avait annoncé il y a peu qu’Israël et ses alliés occidentaux et régionaux venaient en aide aux groupes d’opposants se trouvant à Damas.

Il est utile de rappeler que le 17 mai 2016, les médias syriens avaient informé de l’interception d’un container d’armes made in USA et made in Israël dans la province de Soueïda, au sud de la Syrie. « Ce container contenait 200 kg de produits explosifs, 32 mines israéliennes et américaines, un missile TAW et plusieurs sortes de mortiers », a fait savoir une source locale. Toujours selon cette même source, le véhicule transportant les armes était en marche depuis la banlieue Est de Deraa (au sud de la Syrie, sur les frontières jordaniennes) et se dirigeait vers des bases terroristes de la région d’al-Badia orientale.

Un autre incident du même genre était survenu, fin mars 2016, où les forces sécuritaires syriennes avaient intercepté un véhicule rempli d’armes israéliennes et en route également vers les régions assiégées par Dach.

Alors qu’Israël continue de recevoir les terroristes blessés pour les soigner sur les territoires occupés, les médias syriens ont annoncé à maintes reprises que ces terroristes, une fois guéris, retournaient en Syrie, pour y exercer de nouvelles exactions.

Les archives des hôpitaux israéliens montrent d’ailleurs que Tel-Aviv a dépensé jusque-là des millions de dollars pour soigner les terroristes sévissant en Syrie.

 

 

source: http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/11/07/492556/Damas-Armes-made-in-USA-et-made-in-Isral

Commenter cet article

Archives

Articles récents