Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Escalade en Syrie. Les forces de l’armée arabe syrienne bombardent les militaires turcs au nord d’Alep (Vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 25 Novembre 2016, 08:52am

Catégories : #Politique internationale

Escalade en Syrie. Les forces de l’armée arabe syrienne bombardent les militaires turcs au nord d’Alep (Vidéo)

Selon des sources locales dans la province d’Alep, l’armée de l’air syrienne a livré hier soir des raids aériens sur les forces armées turques près de la ville d’Al-Bab contrôlée par l’Etat islamique (EI) au nord de la Syrie.

L’armée turque a confirmé que trois soldats turcs et 10 autres ont été blessés (l’un d’entre eux sérieusement) suite aux résultats des raids aériens effectués probablement par l’armée arabe syrienne. Les soldats blessés ont été emmenés à l’hôpital dans la province turque de Gaziantep, bordant la Syrie.

Ankara a ajouté que l’attaque est arrivée à peu près vers 3h30 (00:30 GMT) au cours de l’opération militaire menée par la Turquie (Opération Bouclier de l’Euphrate) dans la région d’Al-Bab.

Au même moment, des sources turques et syriennes non officielles ont déclaré que l’attaque aurait tué plus de 5 soldats turcs et blessé 16 autres.

En attendant, des combats intenses sont en cours entre les forces menées par la Turquie et les forces du groupe de miliciens kurdes YPG dans la province d’Alep.

 

Des forces menées par la Turquie ont attaqué des unités kurdes du groupe YPG dans les villages de Boghaz, de Sab Weran, de Scheik Nasir et Yulanli et ont saisi les villages de Barshaya et de Jib Al-Dam qu’elles détenaient. Des attaques aériennes turques frapperaient des positions du groupe YPG dans la ville d’Arimah que les forces kurdes avaient saisie de l’EI.

L’escalade majeure a eu lieu entre le groupe kurde YPG et les forces menées par la Turquie après que le groupe kurde ait réussi à empêcher les milices pro-Turques d’encercler et saisir la ville clé d’Al-Bab, contrôlée par l’EI. (Pour plus d’informations sur les conflits autour d’Al-Bab cliquez ici)

Les raids aériens livrés sur les forces armées turques par des avions de guerre syriens sont probablement un signal que Damas s’opposera à l’afflux en cours de l’armée turque au nord de la Syrie.

Ceci pourrait aussi être une réponse aux bombardements récents de l’artillerie turque sur l’armée arabe syrienne dans la province de Latakia.

Commenter cet article

Archives

Articles récents