Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

« Les armées secrètes de l’OTAN » : une histoire cachée de nos démocraties occidentales

Publié par wikistrike.com sur 24 Novembre 2016, 10:10am

Catégories : #Politique internationale

« Les armées secrètes de l’OTAN » : une histoire cachée de nos démocraties occidentales

Je me permets de porter à votre attention un documentaire qui, loin de verser dans le complotisme, nous révèle, à base de faits, le rôle joué par l’OTAN dans la défense de l’Europe, mais aussi la lutte contre tout ce qui peut ralentir l’avènement d’un nouvel ordre mondial, entièrement sous contrôle de l’État profond existant. Pour comprendre la nature de cet État profond, je recommande les ouvrages de Peter Dale Scott dont voici trois de ces commentaires portant sur cet État profond.

Le supramonde « Le royaume de la société riche et privilégiée, qui est le théâtre d’une influence efficace exercée sur le gouvernement par le pouvoir privé, bien que le supramonde ne soit pas institutionnalisé ni autorisé formellement à exercer une telle influence. Il inclut ceux dont l’influence s’exerce à travers leur richesse, qu’elle soit administrée personnellement ou plus traditionnellement par le biais de fondations exonérées d’impôts et les projets qu’elles soutiennent, et  les représentants des premiers. […] »29

L’État profond : « L’influence du surabonde s’exerce sur le gouvernement des États-Unis à travers un milieu confidentiel et restreint qu’il appelle l’« État profond ». Ce dernier n’est pas une institution formelle, ni une équipe secrète, mais plutôt un cercle de contacts de haut niveau, souvent personnels, où le pouvoir politique est susceptible d’être dirigé par des gens très riches […]. J’appelle ces gens, »

La Route vers le nouveau désordre mondial : « titre d’un livre qui analyse sous un angle critique plus de 50 années de politique étrangère des États-Unis. Selon l’auteur, cette politique étrangère — lorsqu’il est question de terrorisme, d’opérations clandestines ou de trafic de drogue — est principalement élaborée en secret, ce qui entraîne l’implication des services américains dans des opérations illégales souvent contraires à la sécurité nationale des États-Unis. Ainsi, d’après l’auteur, ces politiques échappent au contrôle du Congrès des États-Unis et aux mécanismes d’équilibre des pouvoirs, et ont parfois des incidences majeures sur l’Histoire contemporaine : augmentation du trafic de drogue global depuis l’après-guerre ; transformation progressive de l’Asie centrale en un vivier de l’islamisme, de la culture du pavot et du trafic d’héroïne, essentiellement par l’action coordonnée de l’InterServices Intelligence pakistanaise, de la CIA et des renseignements extérieurs saoudiens dans les années 1980-1990 (à travers le Programme afghan)35 ; renforcement des réseaux terroristes transnationaux, comme le Maktab al-Khadamāt, afin de remplir des objectifs secrets de politique étrangère (recrutement et entraînement des djihadistes durant la Guerre d’Afghanistan (1979-1989) ou la Guerre de Bosnie-Herzégovine)36,37,38. »

Le documentaire qui suit nous fait découvrir tout ce monde caché par nos politiciens et nos médias système en levant le voile sur ce dernier. À vous d’en juger.

https://youtu.be/M0Ie_WUJGH0

 

Oscar Fortin

source: http://humanisme.blogspot.com

Commenter cet article

Archives

Articles récents